Tsahal a démantelé une cellule du Hamas en Judée-Samarie

Vues:

Date:

Les forces israéliennes ont démantelé une cellule du Hamas en Judée-Samarie

Dans une opération conjointe du Shin Bet, l’unité centrale du district chiite, et de l’armée israélienne, six suspects arabes, résidents de Naplouse, ont été arrêtés au cours des mois de janvier et février, soupçonnés d’implication dans des activités terroristes, notamment la planification et l’exécution d’attaques par balle et la pose d’engins explosifs.

L’enquête du Shin Bet et de la police a révélé que la cellule opérait sous la direction directe de l’organisation terroriste Hamas depuis la Turquie, les suspects recevant un financement de plusieurs dizaines de milliers de dollars pour mener des attaques contre les forces de sécurité et d’autres cibles dans la région de Judée-Samarie.
Lors de l’arrestation de trois des suspects le 29 janvier, une arme M-16 a été saisie, ainsi qu’environ 40 000 $ en espèces. Un autre suspect arrêté ce jour-là a remis 20 000 $ supplémentaires aux forces de l’ordre. Plus tard, trois autres suspects ont été arrêtés. Tous les détenus ont été transférés pour interrogatoire au Service de sécurité générale et à l’unité centrale du district de Judee Samarie.
Après l’enquête et après l’identification d’un des détenus, les forces sont arrivées sur une route près du carrefour de Jitt en Samarie, où un engin explosif enfoui a été localisé. La bombe était constituée d’un grand boîtier métallique contenant des explosifs. L’engin explosif a été retiré des lieux à l’aide d’une pelle et détruit de manière contrôlée par des démineurs.
L’enquête a permis de révéler l’infrastructure terroriste, les liens de la cellule avec des éléments à l’étranger et la manière dont les fonds ont été transférés pour financer l’activité. Des preuves importantes ont été recueillies, qui ont permis non seulement de déjouer les attaques prévues, mais aussi de constituer une infrastructure de preuves qui a conduit à la poursuite de toutes les personnes impliquées.
La semaine dernière, des déclarations du procureur ont été déposées contre les suspects, ainsi que leur maintien en détention jusqu’à la fin de la procédure.
Le Shin Bet et la police israélienne : « Nous continuerons d’agir de manière décisive, en coordination avec toutes les branches et en coopération avec toutes les agences de sécurité, pour contrecarrer les infrastructures terroristes et maintenir la sécurité des citoyens israéliens. »

Aucune description de photo disponible.Peut être une image de texteJForum.fr avec 0401Info
(Photos Tsahal / Police)

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img