Tsahal a attaqué des bases du Hamas à Jabaliya

Vues:

Date:

Manœuvre terrestre dans la bande de Gaza : Tsahal a attaqué des bases du Hamas à Jabaliya

Avant le début des activités dans le nord de la bande de Gaza, la Division 162 a terminé sa mission à Rafah et a transféré la responsabilité du secteur à la Division de Gaza . En outre, des entrepôts de munitions, des infrastructures souterraines, des escouades terroristes et d’autres infrastructures militaires ont été attaqués depuis les airs.  Porte-parole de Tsahal a déclaré : « L’opération se poursuivra aussi longtemps que nécessaire ».

Le porte-parole de Tsahal a confirmé ce dimanche matin que les forces de la Division 162 ont commencé à opérer pendant la nuit à Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, suite à des informations préliminaires des services de renseignement et à l’activité des forces indiquant la présence de terroristes et d’infrastructures terroristes dans la zone. « .

Avant le début de l’opération à Jabaliya, la division 162 a achevé sa mission à Rafah et a transféré la responsabilité du secteur à la division de Gaza. Hier soir, le porte-parole de Tsahal a annoncé que des avions de l’armée de l’air avaient ciblé, sous la direction d’Amman et du Commandement Sud, des terroristes de l’organisation terroriste Hamas qui opéraient dans un complexe de commandement et de contrôle établi dans une zone qui était auparavant utilisée comme un centre UNRA dans la région de Jabaliya.

Le complexe de commandement et de contrôle a été utilisé par les terroristes du Hamas pour planifier et mener des opérations terroristes contre les forces de Tsahal et l’Etat d’Israël », a déclaré un porte-parole de Tsahal. « Avant l’attaque, de nombreuses mesures ont été prises pour réduire les risques de nuire aux civils, notamment l’utilisation d’armes de précision, la surveillance aérienne et des renseignements supplémentaires. »

Avant le début de l’opération à Jabaliya, ainsi que pendant celle-ci, les avions de l’armée de l’air sous la direction de la 215e brigade ont attaqué des dizaines de cibles militaires avec l’aide des forces de manœuvre. Entre autres choses, des entrepôts de munitions, des infrastructures souterraines, des escouades terroristes et d’autres infrastructures militaires ont été attaqués depuis les airs. « L’opération se poursuivra aussi longtemps que nécessaire », a poursuivi le porte-parole de Tsahal, « tout en endommageant systématiquement et en détruisant complètement l’infrastructure terroriste dans la zone ».

L’organisation terroriste Hamas viole systématiquement le droit international, tout en exploitant brutalement les institutions civiles et la population comme bouclier humain pour les opérations terroristes. Tsahal continuera d’agir avec force et détermination contre les organisations terroristes qui utilisent les institutions civiles comme abri », indique le communiqué. 

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img