Trump veut extirper l’antisémitisme dans le campus

Vues:

Date:

Trump met en garde les universités : mettez fin à l’antisémitisme ou vous perdrez votre accréditation

Par Hana Levi Julian-

Le président élu Donald Trump prend des mesures évidentes pour protéger les Juifs d’Amérique ainsi que l’État d’Israël.

En plus de nommer des législateurs pro-israéliens à des postes clés de son cabinet, Trump a fait une nouvelle promesse de campagne lors d’un récent événement antisémite à Washington DC, s’engageant à protéger les étudiants juifs sur les campus américains.

« Voici ce que je ferai pour vaincre l’antisémitisme et défendre nos citoyens juifs en Amérique », a-t-il déclaré.

« Dès ma première semaine de retour dans le Bureau ovale, mon administration informera chaque président d’université que s’ils ne mettent pas fin à la propagande antisémite, ils perdront leur accréditation et leur soutien fédéral », a promis Trump.

« Nous ne subventionnerons pas la création de sympathisants terroristes et nous n’allons certainement pas le faire sur le sol américain ; nous n’allons pas le faire n’importe où.

« Ensuite, j’informerai chaque établissement d’enseignement de notre pays que s’ils autorisent la violence, le harcèlement ou les menaces contre les étudiants juifs, les écoles seront tenues responsables des violations de la loi sur les droits civiques », a ajouté Trump.

« Il est très important que les Juifs américains bénéficient d’une protection égale devant la loi et ils l’obtiendront. Dans le même temps, mon administration agira rapidement pour rétablir la sécurité des étudiants juifs et des juifs dans les rues américaines. »

L’antisémitisme a grimpé en flèche à travers l’Amérique au cours des dernières années.

Les crimes haineux antisémites aux États-Unis atteignent un nouveau record en 2023
Au cours de son mandat précédent, Trump avait publié un décret visant à lutter contre l’antisémitisme en ajoutant les Juifs à la liste des groupes minoritaires protégés contre la discrimination en vertu du titre VI de la loi sur les droits civils de 1964.

« Le titre VI de la loi sur les droits civils de 1964 (Titre VI), 42 USC 2000d et seq., interdit la discrimination fondée sur la race, la couleur et l’origine nationale dans les programmes et activités bénéficiant d’une aide financière fédérale. Bien que le titre VI ne couvre pas la discrimination fondée sur la religion, les personnes qui sont victimes de discrimination fondée sur la race, la couleur ou l’origine nationale ne perdent pas la protection du titre VI pour être également membres d’un groupe qui partage des pratiques religieuses communes. La discrimination à l’encontre des Juifs peut donner lieu à une violation du titre VI lorsque la discrimination est fondée sur la race, la couleur ou l’origine nationale d’un individu.

« Le pouvoir exécutif a pour politique d’appliquer le Titre VI contre les formes interdites de discrimination fondées sur l’antisémitisme avec la même vigueur que contre toutes les autres formes de discrimination interdites par le Titre VI », peut-on lire en partie dans le décret exécutif. Cependant, il a été largement ignoré depuis lors.

Trump ayant largement tenu ses promesses de campagne lors de son précédent mandat à la Maison Blanche, on s’attend à ce qu’il fasse de même cette fois-ci.

JForum.fr avec www.jewishpress

Crédit photo : Campagne Trump 2024 sur Facebook. Donald Trump lors d’une étape de campagne, le 10 septembre 2024.

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img