Trump a appelé l’Égypte et la Jordanie à accueillir davantage de Palestiniens de Gaza, de manière temporaire ou permanente, et a déclaré que « nous devrions tout nettoyer« , indique l’agence Reuter.
« C’est littéralement un site de démolition, presque tout est démoli et des gens y meurent« , a-t-il déclaré aux journalistes après un appel avec le roi de Jordanie Abdallah.
Les Palestiniens « n’accepteront aucune offre ou solution, même si (de telles offres) semblent avoir de bonnes intentions sous couvert de reconstruction, comme annoncé dans les propositions du président américain Trump », a répondu à Reuters Basem Naim, membre du bureau politique du Hamas.

Beaucoup de Palestiniens bloqués sur les routes menant au nord ont également rejeté la solution proposée par Trump. « S’il pense qu’il va déplacer de force le peuple palestinien (alors) c’est impossible, impossible, impossible. Le peuple palestinien croit fermement que cette terre est la sienne, que ce sol est son sol« , a déclaré Magdy Seidam. « Peu importe à quel point Israël essaie de détruire, de briser et de montrer aux gens qu’il a gagné, en réalité il n’a pas gagné ».
« Les responsables de l’hôpital Al-Awda, ajoute Reuter, ont déclaré que quatre personnes avaient été blessées par des tirs israéliens, provenant de soldats essayant apparemment d’empêcher les gens de s’approcher trop près. «
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site