Après une victoire écrasante, Donald Trump lance les premiers chantiers de son mandat.
À peine élu 47ᵉ président des États-Unis le mercredi 6 novembre, grâce à une victoire sans appel sur sa rivale démocrate Kamala Harris, Donald Trump lance les premiers chantiers politiques de son second mandat. En haut de sa liste : la nomination des principales figures de la prochaine administration, qui prendront leurs fonctions en même temps que lui, en janvier 2025.
Contre toute attente, et malgré des sondages qui annonçaient un scrutin serré, Donald Trump a remporté l’élection américaine, quelques heures à peine après la fermeture des bureaux de vote, le 6 novembre. Le candidat républicain a fait mentir les médias de gauche, les commentateurs politiques tous alignés sur le vote de washington qui a voté à 90% Kamala Harris, les statisticiens et les analystes en parvenant à remporter l’ensemble des sept États-clés qui déterminaient l’issue de l’élection cette année, faisant basculer la Géorgie, le Nevada, l’Arizona, le Wisconsin, le Michigan et la Pennsylvanie, qui avaient voté pour Joe Biden en 2020.
Le milliardaire a finalement dépassé les 50 % des suffrages exprimés au niveau national, devançant ainsi la vice-présidente Kamala Harris qui en a obtenu 48,1 %. C’est la première fois depuis 2004 qu’un républicain parvient à réaliser cet exploit. Il s’agissait alors du président sortant George W. Bush, avec 50,73 % des voix face au démocrate John Kerry, dans un contexte post-attentats du 11 septembre 2001. Donald Trump a notamment raflé les États-clé, pour obtenir un score final de 312 grands électeurs sur 538.
Les premières nominations de la 47ᵉ administration
Le camp conservateur, porté par l’engouement autour de la candidature de Donald Trump, a également réussi à récupérer la majorité au Sénat. Les résultats de la Chambre des représentants n’ont pas encore été dévoilés : si les républicains parvenaient à contrôler les deux chambres, Donald Trump pourrait avoir les mains libres d’un point de vue budgétaire, à condition de discipliner ses troupes. En ce sens, il a déjà demandé, dimanche 10 novembre, aux sénateurs de le dispenser de leur approbation pour nommer les hauts responsables de son administration.
Donald Trump a par ailleurs annoncé le retour de Tom Homan, un tenant d’une ligne dure en matière d’immigration, à la tête de l’agence responsable du contrôle des frontières (ICE). Lee Zeldin pourrait par ailleurs devenir le nouveau directeur de l’Agence de protection de l’environnement et Michael Waltz, conseiller à la sécurité nationale.
Mise en garde très forte contre l’antisémitisme.
Contrairement à la France où rien n’est fait contre les antisémites -déguisés en anti-israéliens – Trump met clairement en garde les université et les établissements scolaires contre les dérives antisémites. Si en France à Sciences Po ou ailleurs il est permis de molester les Juifs et leur aboyer dessus, sans que personne ne réagisse aux Etats-Unis les sanctions seront automatiques.
Si, certains pays européens se disent désarmés, ils pourront toujours utiliser les recettes de Trump en la matière, même si certains parlent de Trump en se pinçant le nez y compris des intellectuels juifs.
Il y aura donc une action de référence, contre l’antisémitisme, et surtout contre la non-action qui est la marque de la capitulation face à l’islamogauchisme. Cette démission, qui est de fait une abdication de la France et d’autres pays européens, est l’expression de scrupules face à leur population musulmane. Ces scrupules se font sur le dos de la communauté juive, mais chaque reculade face aux attaques islamogauchistes qui sont plus vigoureuses et plus désinhibées, préparent l’attaque finale contre la nation elle-même.
Cette population subit la rhétorique islamique qui gangrène les cerveaux des ignorants, qui viennent grossir les rangs des antisémites, sans prendre conscience de la portée de leurs paroles et actes, tout en les préparant à la phase finale qui consiste à mettre à genou le pays d’accueil comme c’est le cas en Belgique.
JForum.fr
Articles similaires
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site