Trump suspend toutes les demandes d’immigration de 19 pays. Israël n’est pas inclus.

Vues:

Date:

L’administration du président américain Donald Trump a annoncé la suspension de toutes les demandes d’immigration, y compris celles relatives aux cartes vertes et à la naturalisation, pour les ressortissants de 19 pays non européens. La Maison-Blanche justifie cette décision par des « préoccupations de sécurité nationale et de sécurité publique ». Ces pays figuraient déjà sur une liste de restrictions partielle publiée en juin.

Plusieurs d’entre eux — notamment l’Afghanistan, la Somalie, la Libye, l’Érythrée ou encore le Yémen — étaient déjà soumis aux limitations les plus strictes, comprenant une quasi-interdiction d’entrée sur le territoire américain. D’autres, comme le Burundi, Cuba ou le Laos, faisaient l’objet de restrictions partielles.

Dans la note officielle détaillant la nouvelle politique, la Maison-Blanche fait référence à l’attaque meurtrière commise la semaine dernière contre des membres de la Garde nationale à Washington, au cours de laquelle un suspect d’origine afghane a été arrêté. L’attaque a coûté la vie à un militaire et en a grièvement blessé un autre.

Quelques heures après cette annonce, Donald Trump a tenu des propos particulièrement virulents à l’encontre des Somaliens présents aux États-Unis. S’adressant à des journalistes à la Maison-Blanche mardi soir, le président a déclaré : « Je ne suis pas intéressé par les immigrants somaliens dans ce pays. Leur pays pue. » Il a ajouté : « Ce ne sont pas des gens qui travaillent. Ce ne sont pas des gens qui disent : “Améliorons cet endroit”. Ce sont des gens qui ne font que se plaindre. Ils devraient retourner dans leur pays et y régler les problèmes. »


Trump a également attaqué la députée démocrate Ilhan Omar, élue du Minnesota, née en Somalie et connue pour ses critiques virulentes à son égard : « C’est une ordure, et ses amis aussi. » En réponse, Ilhan Omar a écrit sur X que « l’obsession » de Trump à son sujet était « inquiétante » et qu’elle espérait qu’il « obtiendra l’aide dont il a désespérément besoin ».

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img