Trump appelle à une action décisive contre le Hamas pour libérer les otages
Le président souligne sa contribution majeure aux négociations passées sur les otages et à l’éradication du programme nucléaire iranien. « Nous ne verrons le retour des otages restants que lorsque le Hamas sera confronté et détruit. Plus tôt cela se produira, meilleures seront les chances de succès. »
par Erez Linn
Dans une déclaration forte lundi, le président américain Donald Trump a insisté sur le fait que la seule voie vers la libération des otages détenus par le Hamas passe par la défaite totale du groupe. Il a déclaré : « Nous ne verrons le retour des otages restants que lorsque le Hamas sera confronté et détruit ! »
En réfléchissant à ses réalisations passées, Trump a affirmé avoir mené des négociations qui ont permis la libération de centaines d’otages par Israël et les États-Unis.
« Plus tôt cela se fera, meilleures seront les chances de succès. Souvenez-vous, c’est moi qui ai négocié et obtenu la libération de centaines d’otages et leur transfert en Israël (et aux États-Unis !) », a-t-il écrit. Il a également souligné son rôle dans l’arrêt de six conflits mondiaux en seulement six mois.
Des terroristes du Hamas sur fond de guerre à Gaza (EPA/ATEF SAFADI ; Momen Faiz/NurPhoto)
Trump a également salué son leadership dans la neutralisation des capacités nucléaires iraniennes, décrivant ces installations comme complètement détruites . Selon son message, il a présenté cet événement comme une réalisation décisive, renforçant sa détermination stratégique. « C’est moi qui ai mis fin à six guerres en seulement six mois. C’est moi qui ai anéanti les installations nucléaires iraniennes. Jouez pour GAGNER, ou ne jouez pas du tout ! », a-t-il écrit.
Source: ILH
Jforum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site