Trois soldats israéliens tués dans des combats à Gaza

Vues:

Date:

Trois soldats israéliens tués dans des combats à Gaza : les détails d’une opération périlleuse

Le conflit en cours dans la bande de Gaza continue de coûter des vies parmi les soldats israéliens engagés dans des opérations terrestres. Hier, trois équipages de chars ont perdu la vie dans le nord de Gaza, portant un nouveau coup à Tsahal.

Une embuscade meurtrière
Le service de presse de Tsahal a annoncé la mort du sergent Matityahu-Yaakov Pearl, 22 ans, originaire de Beit El, et du sergent Kanau Kas, également âgé de 22 ans, de Beit Shemesh. Le nom de la troisième victime reste à communiquer. Ces soldats appartenaient au 46e bataillon de la 401e brigade blindée, au sein de la 162e division blindée connue sous le nom de A-Plada.

D’après les informations officielles, le char Merkava-4 dans lequel les soldats étaient déployés a heurté une mine placée dans un cratère à Beit Hanoun, une zone encore contrôlée en partie par les militants du Hamas. Cet incident est survenu alors que les forces israéliennes poursuivaient une opération de « nettoyage » visant à déloger les militants de cette région stratégique, d’où des attaques ont été régulièrement lancées contre des localités comme Sderot et les kibboutzim voisins.

Une série de pertes récentes
Les pertes humaines dans cette région de Gaza ne cessent d’augmenter. La veille, Ido Shamiakh, un soldat de 20 ans de la compagnie de reconnaissance de la brigade Nahal, a été tué lors d’un affrontement avec des combattants ennemis à Beit Hanoun. Quelques jours auparavant, le commandant de compagnie Dvir Zion Revakh, 28 ans, et son adjoint Eitan-Israel Shiknazi, 23 ans, ont également trouvé la mort dans cette zone, pris pour cible par un missile antichar RPG.

Une semaine plus tôt, Uriel Peretz, sergent de 23 ans du bataillon Netzach Yehuda, a été tué dans le nord du territoire. Depuis le début de l’année, au moins sept soldats israéliens ont perdu la vie dans ce secteur particulièrement dangereux.

Une opération complexe dans un contexte tendu
Les forces israéliennes intensifient leurs efforts pour reprendre le contrôle des zones frontalières de Gaza, où les militants continuent de mener des attaques soutenues. Beit Hanoun, en particulier, est devenu un point névralgique dans cette opération. Selon des sources militaires, le Hamas a renforcé sa présence dans cette région, multipliant les pièges explosifs et les embuscades.

Malgré les lourdes pertes, Tsahal affirme sa détermination à poursuivre ses opérations pour protéger les civils israéliens vivant à proximité de Gaza, souvent victimes de tirs de roquettes incessants.

Une guerre aux lourdes conséquences
Alors que les combats se poursuivent, les répercussions humanitaires et politiques de ce conflit restent préoccupantes. Les pertes humaines parmi les militaires , soulignent l’ampleur et la complexité de ce conflit qui semble loin d’être résolu.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img