« Tout doit être fait pour les ramener chez eux » (Katz)

Vues:

Date:

Katz ordonne à Tsahal de planifier la défaite du Hamas en cas d’échec des négociations sur les otages

« Si l’accord sur les otages ne se concrétise pas d’ici l’entrée en fonction du président Trump, le Hamas à Gaza devra faire face à une défaite totale », a déclaré le ministre de la Défense.

Le ministre de la Défense Israël Katz a demandé aux forces de défense israéliennes d’élaborer d’urgence un plan pour une victoire décisive sur le Hamas à Gaza si un accord sur les otages n’est pas finalisé avant l’investiture du président américain élu Donald Trump pour un second mandat le 20 janvier.

« Si l’accord sur les otages ne se concrétise pas d’ici l’entrée en fonction du président Trump, le Hamas à Gaza devra faire face à une défaite totale », a déclaré Katz dans un communiqué publié par son bureau vendredi.

Le communiqué souligne qu’Israël doit éviter de se lancer dans une guerre d’usure prolongée, qui serait coûteuse et ne permettrait pas de remporter une victoire stratégique ou de mettre fin au conflit à Gaza. Katz a appelé à un plan garantissant la défaite totale du Hamas, que l’armée israélienne devrait présenter lors des prochaines évaluations de sécurité.

Lors d’une réunion jeudi soir à laquelle participaient le chef d’état-major de l’armée israélienne, le lieutenant général Herzi Halevi, et d’autres hauts responsables, Katz a réitéré que la libération des otages restait la priorité absolue de l’appareil de défense. « Tout doit être fait pour les ramener chez eux », a-t-il déclaré.

Katz a également demandé à l’armée israélienne d’identifier les éventuels défis à relever dans la mise en œuvre du plan, notamment les préoccupations humanitaires, et de laisser ces décisions aux dirigeants politiques. Il a souligné que les discussions sur l’avenir politique de Gaza n’ont aucun rapport avec la stratégie militaire actuelle, affirmant qu’aucun parti arabe ou autre n’assumerait la responsabilité des affaires civiles de Gaza tant que le Hamas demeurera intact .

Les forces israéliennes ciblent les dirigeants du Hamas et tuent les principaux terroristes

L’armée israélienne et l’agence de sécurité israélienne (Shin Bet) ont annoncé jeudi l’élimination de personnalités clés du Hamas impliquées dans des attaques contre les forces israéliennes.

Au cours d’une série de frappes aériennes, Osama Abu Namos, commandant du bataillon « Sabra » de la brigade de la ville de Gaza du Hamas, et son adjoint Mahmoud Al Tarq ont été tués. Les deux hommes étaient responsables de l’organisation d’attaques contre les soldats et les civils israéliens.

De plus, Mahmoud Shaheen et Hamada Diri, commandants de compagnie du bataillon, ont été éliminés pour leur rôle dans la coordination des attaques et la fourniture d’armes.

L’armée israélienne et le Shin Bet ont affirmé leur engagement à poursuivre leurs opérations contre les terroristes du Hamas.

JForum.fr avec jns

Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, lors d’une réunion avec de hauts responsables militaires sur la guerre contre le Hamas à Gaza, le 9 janvier 2024. Photo d’Ariel Hermoni/ministère de la Défense.

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img