Tournant historique au Moyen-Orient. Frappes contre 3 points névralgiques du programme nucléaire iranien.

Vues:

Date:

Les États-Unis ont annoncé avoir mené avec succès des frappes contre trois points névralgiques du programme nucléaire iranien.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a remercié Donald Trump dimanche pour l’attaque «audacieuse» des États-Unis contre des sites nucléaires iraniens, estimant qu’elle créait un «tournant historique» susceptible de mener le Moyen-Orient à la paix.

«Je vous remercie, le peuple d’Israël vous remercie», a déclaré M. Netanyahou dans un message vidéo en anglais adressé à M. Trump, après que les États-Unis ont annoncé avoir mené avec succès des frappes contre trois points névralgiques du programme nucléaire iranien: les installations de Fordo, Ispahan et Natanz. «Votre décision audacieuse de viser les installations nucléaires de l’Iran avec la puissance impressionnante et juste des États-Unis changera l’Histoire».

«D’abord vient la force, ensuite vient la paix»

Le chef du gouvernement israélien a lancé le 13 juin son pays dans une guerre contre la République islamique destinée à faire disparaître, selon ses mots, la double «menace existentielle» que représentent à ses yeux pour Israël le programme nucléaire iranien et les missiles balistiques de l’Iran.

Dans cette offensive, «Israël a accompli des choses vraiment extraordinaires», a-t-il assuré, «mais dans l’action de ce soir contre les installations nucléaires de l’Iran, l’Amérique s’est montrée véritablement sans égale et a fait ce qu’aucun autre pays au monde ne pourrait faire».

M. Trump impose ainsi un «tournant historique qui peut aider à conduire le Moyen-Orient et au-delà vers un avenir de prospérité et de paix», a encore dit le chef du gouvernement israélien. «Le président Trump et moi disons souvent: “la paix par la force”, a-t-il poursuivi. D’abord vient la force, ensuite vient la paix. Et ce soir, le Président Trump et les États-Unis ont agi avec beaucoup de force».

La source de cet article se trouve sur ce site

Article précédent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img