Toujours plus de bombardements et de victimes à Gaza. Et pas la moindre sanction !

Vues:

Date:

Encore et encore des morts, des blessés, des Palestiniens coincés sous les décombres de leurs maisons, parfois pendant des semaines.

Toujours plus de bombardements et de victimes à Gaza. Et pas la moindre sanction !

Quand il y a ce genre d’événement dans un pays, on voit les secours arriver de plusieurs pays, bien équipés pour porter assistance. A gaza, les victimes ensevelies sous les maisons, les immeubles, les écoles, les mosquées, peuvent y rester pendant des semaines sans aucune aide. Les Palestiniens font ce qu’ils peuvent, mais en l’absence d’outils, d’équipements, ils n’ont que leurs mains pour gratter, et des enfants, des femmes, des hommes qui auraient pu être sauvés meurent.

C’est abject. C’est révoltant, mais nos dirigeants ne lèvent pas le petit doigt. Et l’on doit s’estimer contents s’ils font part de leur « inquiétude » ou « préoccupation ». On leur souhaite juste de vivre à leur tout cette expérience.

Pour le deuxième jour consécutif, des dizaines de martyrs et de blessés, dont des enfants, ont été tués lors d’un bombardement près de l’hôpital Al Amal à Khan Younès.

La ville de Beit Lahia dans le nord de Gaza où il y encore beaucoup de familles gazaouies qui n’ont pas les moyens de se déplacer, du fait de parents trop âgés ou handicapés, de l’absence de moyen de locomotion et d’argent, est méconnaissable

RAFAH BOMBARDÉE DE MANIÈRE INCESSANTE

Depuis le site de la maison qui a été bombardée jeudi matin par l’avion d’occupation dans la ville de Rafah, beaucoup de martyrs et de blessés.

Des enfants palestiniens souffrent de graves brûlures après le bombardement d’une maison dans le camp de réfugiés de Nusairat, au centre de la bande de Gaza

17 Palestiniens tués et un grand nombre de blessés arrivés à l’hôpital du Koweït suite à une frappe aérienne israélienne sur une maison appartenant à la famille Diab près de la rue Al-Nakhla, au centre de Rafah. Jeudi après-midi, 20 autres Palestiniens tués et de nombreux blessés suite à bombardement sur une maison pleine d’habitants près d’Al-Dakhni, à Rafah.

L’aviation israélienne a également bombardé le quartier d’Al-Maghazi, entraînant la mort de Diaa, de son épouse et de leur princesse Bana, ainsi que de plus de 20 membres de la même famille. Ce massacre se produit chaque jour à Gaza, faisant encore plus de victimes innocentes.
 

Un autre père a du mat à se séparer de son enfant mort

Les forces israéliennes ont pris d’assaut jeudi l’école préparatoire pour filles Al-Bureij, affiliée à l’UNRWA

Plusieurs journalistes ont été tués Le chiffre de 100 est dépassé. On ne nous transmet plus les noms…

Bombardement de l’Hôtel Roots à Gaza

FEMMES ENCEINTES EN DANGER

« Quelque 50.000 femmes à Gaza sont enceintes à Gaza, et elle souffrent de soif, de malnutrition , de mauvaises conditions d’hygiènes dans les abris de fortune où elles se trouvent », indique le ministre de la santé Ashraf al-Qudrah

Quant aux bébés dont elles accouchent, ils manquent de tout, à commencer par le lait de leurs mères anémiées.

La faim et le froid qui tenaillent partout

CAPJPO-EuroPalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img