TikTok Israël enverra une délégation de 14 créateurs de contenu israéliens populaires à la « Marche des vivants » en Pologne.

Vues:

Date:

Pour la deuxième année consécutive, TikTok Israël enverra une délégation de 14 créateurs de contenu israéliens populaires à la Marche des vivants en Pologne, un événement qui se tiendra jeudi à l’occasion de Yom HaShoah.

Cette initiative s’inscrit dans un effort visant à « institutionnaliser le projet de commémoration de l’Holocauste et à sensibiliser à la lutte contre l’antisémitisme », selon l’entreprise chinoise. L’édition de cette année revêt une importance particulière puisqu’elle marque le 80e anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau.

La délégation, composée de créateurs totalisant des millions d’abonnés, marchera entre Auschwitz et Birkenau aux côtés du président israélien Isaac Herzog et du président polonais Andrzej Duda. Ils seront également accompagnés par 40 survivants de la Shoah âgés de 80 à 97 ans.

Parmi les influenceurs participants figurent Idan Shalev (625 000 abonnés), Bat-El Sananis (332 000), Matan Peretz (370 000), et d’autres créateurs de contenu populaires sur la plateforme. Durant leur séjour de quatre jours, ils produiront du contenu « créatif et interactif » pour commémorer numériquement la mémoire de l’Holocauste.

« Nous nous engageons à éradiquer le phénomène de la haine et de l’antisémitisme et à préserver numériquement la mémoire de la Shoah pour les générations futures », a déclaré Lior Weintraub, directeur des relations gouvernementales chez TikTok Israël.

L’an dernier, une initiative similaire avait généré des dizaines de vidéos totalisant plus de 22 millions de vues en mai 2024.

LPH. COPYRIGHTS.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img