Terribles massacres israéliens à Gaza !

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

C’est un film d’horreur ou un cauchemar ? C’est malheureusement la réalité d’un génocide pour lequel nous ne trouvons plus les mots. C’est l’incommensurable souffrance d’une population, dont Israël a décidé de se débarrasser de la manière la plus atroce, avec les bombes livrées par Trump, et avec l’aval de nos dirigeants, qui se sont refusé à prendre la moindre sanction contre les génocidaires.

Israël a bombardé furieusement toute la bande de Gaza, et plus de 70 Palestiniens, dont une majorité de femmes et d’enfants ont été tués mercredi, alors que la soirée n’était pas terminée, notamment à Khan Younès et à Jabalia.

A Jabalia, c’est une fois de plus un établissement hospitalier qui a été ciblé, une clinique de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA). La clinique abritait plus de 2 000 civils palestiniens déplacés. La bombe est tombée alors que des enfants jouaient au football et que les mères cuisinaient au bois de chauffage.

Vingt-deux personnes au moins, dont au moins 13 enfants, ont été tuées.

Les Palestiniens n’ont pas pu identifier les personnes tuées,écrivant sur les linceuls des victimes : « chemise grise, chemise rouge ».

Une Palestinienne a raconté le moment horrible où elle a perdu toute sa famille, à l’exception d’une fillette survivante, dont son bébé de deux semaines, qui a été décapité.

Et des blessés ne survivront pas ou avec de terribles séquelles, faute de traitements disponibles.

Des témoins ont décrit des scènes horribles de corps mutilés et de restes calcinés. Un enfant a été retrouvé décapité. Les secouristes continuent de rechercher les victimes disparues sous les décombres.

Les équipes médicales font état de blessures graves et d’un besoin urgent de fournitures. La clinique de l’UNRWA à Jabalia abritait des familles déplacées .

A Khan Younès, l’attaque israélienne à l’aube a fait au moins 13 morts, dont des enfants déchiquetés.

Nous avons tellement honte. Il ne faut plus que ceux qui sont horrifiés comme nous se taisent. LE SILENCE TUE.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img