L’heure n’est pas encore aux bilans humains. On peut cependant affirmer que la tempête hivernale qui ravage depuis mercredi la bande de Gaza est tout sauf une catastrophe « naturelle ». C’est au contraire le résultat direct des agissements du régime génocidaire israélien et de ses complices, dont la France de Macron.

Les pluies de jeudi ont été encore plus intenses que celles de la veille, détruisant au moins 20.000 tentes et en inondant des dizaines de milliers d’autres, où sont entassés par l’armée israélienne entre 1,2 et 1,5 million des Palestiniens. Les besoins, avant le début de la tempête, avaient déjà été évalués par l’ONU à 300.000 tentes. Mais Israël en a empêché l’entrée de plus de 200.000.
La tempête, surnommée Byron, touche également Israël, immédiatement au nord et à l’est du territoire martyr. Mais elle n’y fait pas de gros dégâts, tout simplement parce que dans ce pays, les gens habitent des maisons, pas des tentes qui s’envolent comme fétus de paille.
Regardez cette vidéo filmée jeudi matin. Combien de ces enfants grelottant avec de l’eau jusqu’à la taille survivront-ils ?
אלוהים ישמור pic.twitter.com/g3KaGvBssO
— תיעודי אלימות ופשעי מלחמה (@arixegal) December 11, 2025
Le nombre de cas d’hypothermie se multiplie chez les enfants, a alerté le Dr Mohamed Abou Salmiya, Directeur de l’hôpital Shifa à Gaza-ville, qui indique également une augmentation des hospitalisations de personnes âgées et autres adultes souffrant de pathologies cardiaques et/ou respiratoires.
Ne laissons pas mourir ce peuple sans défense ! Protestons partout, et notamment à Paris, où un rassemblement aura lieu à 14h30 à la Fontaine des Innocents.

CAPJPO-EuroPalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


