Près de deux millions de shekels d’amende infligés en Israël. Carrefour va faire appel de cette décision ridicule.
L’amende de 1,8 million de shekels est infligée par le ministère de l’Économie israélien pour « des manquements graves aux droits des consommateurs ». Le ministère israélien sait que ce montant va être revu à la baisse (Carrefour a d’excellents avocats qui connaissent les travers de la justice israélienne).
L’amende infligée par Israël à Carrefour, poussée par des concurrents inamicaux, s’inscrit dans le cadre d’une concurrence féroce dans le pays. Tous les coups sont bons pour faire chuter le concurrent.
Carrefour est aussi « victime » d’une campagne nationale lancée par l’Autorité israélienne de protection des consommateurs contre les dérives des grandes surfaces. Plusieurs chaînes de distribution locales et internationales sont visées par des contrôles renforcés.
Dans le cas de Carrefour, les inspecteurs ont constaté « des violations répétées : erreurs d’affichage des prix, discordances entre les prix annoncés et les prix pratiqués en caisse, promotions opaques et défauts d’étiquetage ». Carrefour va certainement dénoncer ce que les inspecteurs écrivent.
Carrefour tente de s’imposer sur le marché israélien — après son partenariat stratégique avec Electra Consumer Products et la chaîne locale Yenot Bitan signé en 2022 — et semble être de plus en plus aimé par les consommateurs israéliens.
La source de cet article se trouve sur ce site