Un individu de 32 ans a été condamné hier à Thonon-les-Bains à seize mois de prison, dont huit ferme, assortis d’obligations de soins, de travail ou de formation, ainsi que d’un stage de citoyenneté.
Cette condamnation fait suite à ses tags « Free Palestine » sur plusieurs véhicules, dont certains appartiennent à des touristes juifs, à Châtel en Haute-Savoie.
Je tiens à saluer le professionnalisme de la Gendarmerie nationale, qui a rapidement interpellé l’auteur, ainsi que la réactivité et la fermeté de la justice, qui l’a jugé avec sévérité en comparution immédiate.
Ce jugement envoie un message clair: commettre des actes antisémites sur le territoire français ne sera jamais banalisé : l’antisémitisme conduit tout droit en prison.
C’est en alliant fermeté de la justice et mesures pédagogiques que la République fera reculer l’antisémitisme en France.
Source: Meta
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site