Syrie: un événement célébrant le massacre du 7 octobre annulé

Vues:

Date:

Scandale en Syrie: un événement célébrant le massacre du 7 octobre annulé après l’avertissement d’un chercheur israélien

Le ministère syrien de la Culture prévoyait d’organiser à Alep une cérémonie baptisée « Déluge d’Al-Aqsa », nom donné par le Hamas à l’attaque du 7 octobre.
Mais après un message menaçant publié sur X par le chercheur israélien Dr. Edy Cohen, l’événement a été annulé à la dernière minute.

Cohen, suivi par près d’un million d’abonnés, a donné un ultimatum au gouvernement syrien :

 « Vous avez jusqu’à demain pour annuler cette honte et présenter des excuses aux victimes israéliennes et palestiniennes. »
Quelques heures plus tard, les organisateurs ont annoncé que l’événement était “reporté pour raisons administratives” — une version que beaucoup jugent peu crédible.

Selon Cohen, cette affaire révèle la montée d’une génération syrienne nourrie par la haine d’Israël, influencée par les Frères musulmans et la propagande islamiste :

« On parle de djihad contre les Juifs dans les mosquées, on enseigne la haine dans les écoles… C’est le carburant du radicalisme. »

L’annulation de l’événement est perçue comme une victoire symbolique d’Israël sur le terrain médiatique, et un signal clair adressé à Damas: célébrer le terrorisme a un prix.

JForum.fr avec La Matinale – l’info en direct d’Israël

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img