Tranquillement, discrètement: Al-Julani tisse une alliance régionale « pour la défense contre Israël »
Selon un rapport du réseau Al-Hadath, Al-Julani mobilise un front arabo-turc contre Israël : « Une manœuvre diplomatique sophistiquée pour empêcher les attaques et réduire l’influence américano-israélienne en Syrie, dans l’ombre des attaques continues de Tsahal. »
Agences de presse
Ahmed al-Sharaa, connu sous le nom d’Abou Muhammad al-Julani (Photo : Reuters)
Selon un rapport du réseau saoudien Al-Hadath, le président syrien Ahmed al-Sharaa (al-Julani) mène une action diplomatique visant à mettre fin aux attaques israéliennes sur le sol syrien.
Selon le rapport, al-Julani mène un vaste effort diplomatique avec les pays arabes et la Turquie, dans le but de créer un front uni contre Israël. Les démarches diplomatiques comprennent une série de réunions de coordination stratégique avec la Turquie, dans le but de formuler des accords militaires et de sécurité. Dans le même temps, al-Julani maintient des contacts étroits avec l’Arabie saoudite, dans le but d’empêcher les attaques israéliennes.
Selon al-Julani, Israël est enclin à une escalade non seulement contre la Syrie mais contre l’ensemble du monde arabe. Il accuse également Israël de s’appuyer sur le soutien américain, tout en créant une région « de forte tension et de guerre ». Les démarches diplomatiques syriennes visent en réalité à réduire l’influence israélo-américaine dans la région.
Recep Tayyip Erdogan (Photo : Reuters)
Le président syrien a clairement indiqué que l’effort diplomatique n’est pas seulement une mesure défensive, mais aussi une « démarche stratégique et sophistiquée » visant à dresser une barrière à « la politique agressive d’Israël et à préserver les intérêts syriens et arabes dans la région ».Plus tôt dans la journée, l’armée israélienne a attaqué la ville de Kuya à Deraa, selon des informations syriennes , tuant sept personnes. Dans le même temps, l’armée israélienne a attaqué des cibles militaires à Palmyre et à T4 dans la nuit et a tué un commandant du Hezbollah. Le ministère syrien des Affaires étrangères a réagi : « L’escalade israélienne fait partie d’une série de violations qui ont commencé avec la pénétration de ses forces dans les gouvernorats de Quneitra et de Deraa. »
JForum.fr avec maariv.co.il
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site