Sydney: le geste héroïque d’un couple tué en tentant de désarmer

Vues:

Date:

Sydney: le geste héroïque d’un couple tué en tentant de désarmer

Sur le parking de la plage de Bondi, un couple de juifs russes a tenté d’arrêter les terroristes avant qu’ils n’ouvrent le feu et tuent quinze personnes dimanche 14 décembre. Boris et Sofia Gurman ont payé ce geste héroïque de leur vie.

Selon plusieurs témoignages et images, la route de ce couple a croisé celle de Sajid Akram et Naveed Akram au moment où ces derniers se garaient, à proximité de la plage de Bondi Beach. On peut alors voir un drapeau de l’État islamique sur leur pare-brise, ce qui a sûrement mis la puce à l’oreilles de ce couple de juifs d’origine russe. Avec sa chemise violette, Boris Gurman a plaqué le terroriste père au sol et a réussi à lui arracher le fusil des mains.

L’homme a ensuite ramassé le fusil de Sajid Akram et semblé prendre l’ascendant, mais le terroriste a sorti une autre arme et abattu le brave homme, puis sa femme, qui se sont écroulés sur le sol, l’un à côté de l’autre. Ce fut les deux premières victimes de cette terrible fusillade.

L’ambassadeur d’Israël en Australie, Amir Maimon, est arrivé hier sur le lieu de l’attaque meurtrière survenue sur la plage de Bondi à Sydney, accompagné de membres du personnel de l’ambassade israélienne, et a déposé des fleurs à la mémoire des victimes. Cette visite a eu lieu le lendemain du massacre choquant qui a bouleversé l’Australie et l’ensemble de la communauté internationale.

Au cours de sa visite, l’ambassadeur a publié une déclaration à l’intention des médias locaux et internationaux, dans laquelle il a exprimé sa profonde sympathie pour la douleur des familles et du peuple australien, et a souligné la solidarité de l’État d’Israël avec les victimes du terrorisme. Maimon a fait remarquer qu’Israël, qui lutte contre le terrorisme depuis de nombreuses années, comprend parfaitement la douleur et le traumatisme engendrés par ce type d’attaques.

L’ambassadeur et le personnel de l’ambassade ont observé une minute de silence sur le lieu de l’attaque, ont déposé des couronnes et allumé des bougies commémoratives, aux côtés des citoyens locaux venus rendre hommage aux victimes. Cette visite s’est déroulée dans un contexte de large vague de solidarité avec les victimes assassinées, qui s’est traduite par des gestes de deuil et de soutien de la part des institutions centrales du pays.

L’ambassade d’Israël a souligné que la lutte contre le terrorisme est un combat mondial et que le renforcement de la coopération entre les pays est nécessaire pour combattre la violence et la haine.

JForum.fr avec Paris Match et Meta

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img