Sydney: fusillade de masse lors de la fête de Hanoucca

Vues:

Date:

Australie: une fusillade éclate sur la plage de Bondi à Sydney, deux suspects interpellés

Au moins dix personnes auraient été tuées et plusieurs blessés hositalisés lors d’une fusillade survenue à proximité de la Maison Chabad, sur la plage de Bondi à Sydney, où se déroulait la cérémonie d’allumage des bougies de Hanoukka.
Des témoins oculaires ont décrit des coups de feu, la fuite de la foule, de nombreux blessés et du sang sur les lieux.
D’importants effectifs de police et des ambulances ont été dépêchés sur place.
Un témoin a déclaré : « J’ai vu au moins dix personnes allongées au sol et du sang partout. »

Plus de cinquante coups de feu auraient entendus selon des témoins sur place

Premiers rapports : fusillade de masse lors d’une fête de Hanouka à Sydney, Australie
Des rapports préliminaires en provenance d’Australie font état d’un incident de fusillade de masse survenu lors d’une fête de Hanouka ce matin (dimanche) dans la région de Bondi Beach à Sydney.
Selon des témoignages sur place, de nombreux juifs ont fui les lieux et certains se sont cachés par crainte pour leur sécurité.

Des hommes armés ont ouvert le feu à Bondi Beach, à Sydney, alors que se déroulait la première cérémonie d’allumage des bougies de Hanoucca dans le quartier. Un porte-parole du mouvement Chabad confirme que l’un des assaillants était l’émissaire de l’organisation en Australie.
Sur des images saisissantes on voit un homme se cacher parmi les voitures, se jeter sur le terroriste et lui prendre son arme. Il ouvre ensuite le feu, mais ne l’atteint pas. Une Israélienne présente sur les lieux a déclaré : « J’ai couru comme une folle. Ce qui se passe est terrifiant. »

Naama Berkovich, une Australienne, a déclaré ce matin aux médias : « Il y avait une cérémonie pour allumer la première bougie de Hanoukka, environ 300 personnes étaient présentes. Il y a eu des explosions, les gens ont pris la fuite. » Un témoin oculaire de Sydney a confié à N12 : « J’ai couru comme une folle et j’ai serré dans mes bras une dame âgée blessée. La police nous a dispersés. C’est terrifiant ce qui se passe ici. »

Peut être une image de texte qui dit ’MP MPS 5’

La police locale a déclaré qu’elle gérait un “incident en plein développement” et a appelé le public à éviter la zone et à chercher un abri, tandis que les forces de sécurité poursuivent leurs actions sur le terrain.

«La police est en train d’intervenir sur un incident en cours à la plage de Bondi et ordonne au public d’ÉVITER le secteur. Quiconque sur place doit chercher à se mettre à l’abri», a écrit la police de l’État de Nouvelle-Galles-du-Sud dans un communiqué sur les réseaux sociaux.

Le gouverneur de la Nouvelle-Galles du Sud, Chris Minns, a déclaré que « les informations et les images provenant de Bondi ce soir sont profondément bouleversantes ». « La police et les services d’urgence sont sur place et le public doit suivre les conseils officiels », ajoute-t-il.

JForum.fr avec www.mako.co,   Meta et BFMtv
Vue panoramique du quartier central des affaires, incluant l’Opéra de Sydney en Australie, le 26 octobre 2024. Photo : Getty Images.

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img