Surprise! Révélations IsraelValley. De nombreux israéliens s’intéressent au « business des météorites » venant de Libye.

Vues:

Date:

En janvier 2024, Abdul Hamid Al-Fituri, 49 ans, faisait paître ses moutons à Tocra, dans le nord-est de la Libye, quand il est tombé sur une petite pierre à la forme étrange. Elle était lourde, noire, lisse et comportait des protubérances et des trous de-ci de-là.

Curieux, Al-Fituri est allé vérifier en ligne. “Mon jeune frère et moi, on a cherché ce que c’était sur Internet et les réseaux sociaux, confie-t-il. J’ai appris que c’était une météorite très rare estimée à des milliers de dollars et que je pouvais la vendre sur des groupes Facebook.”

Les offres ont afflué sur “Selling Meteorites in Libya”, un groupe Facebook qui compte plus de 11 000 abonnés. Un acheteur qui s’est présenté comme syrien l’a contacté sur WhatsApp et lui a demandé de peser la pierre (elle faisait 9 kilos), de passer un aimant dessus et de la filmer à la lumière directe du soleil. Après avoir vu la vidéo, il lui en a proposé 1 700 dollars [1 456 euros], ce qu’Al-Fituri a refusé. Le berger a fini par vendre sa météorite 3 300 dollars [environ 2 800 euros] à un négociant, qui lui a envoyé un de ses associés avec des espèces. La Libye est l’une des meilleures sources au monde de grandes météorites en bon état.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img