Grande surprise Mustafa Çakici, porte-parole de la flottille pour Gaza est un antisémite, complotiste et homophobe : « J’assume tout ce que j’ai dit et fait » ! Il dit tout haut ce que ses camarades disent plus ou moins tout bas, et encore…
La croisière n’amuse plus beaucoup
Imperturbable après les révélations par Mediapart des délires qu’il postait sur les réseaux sociaux depuis des années, ce proche des milieux islamistes turcs préfère parler de « vérités objectives ».
On croyait tout savoir du pedigree des olibrius embarqués sur la dernière édition de « la flottille » —Rima Hassan, Greta Thunberg et « Barbie Gaza » en tête — mais on avait curieusement fait l’impasse sur Mustafa Çakici, pourtant porte-parole de la délégation française et, à ce titre, en principe assez exposé.
Président d’une mosquée bisontine contrôlée par Millî Görüş (une mouvance islamiste turque proche d’Erdogan), orateur régulier des meetings pro-palestiniens organisés place de la République à Paris, l’activiste vient en effet de voir les propos qu’il tenait sur les réseaux sociaux révélés par Mediapart et le moins qu’on puisse dire est qu’ils sont plutôt gratinés…
Joyeusement antisémite (pour la faire courte, il est convaincu que les juifs dirigent le monde depuis des tunnels creusés sous New York et que les massacres du 7 octobre ont été commis par des zombies), allègrement homophobe (il évoque les « malades du lobby gay » planifiant la « destruction de la famille » sous l’égide de Pierre Bergé) et gaillardement complotiste (Charlie Hebdo est « au service de Satan » et les frères Kouachi étaient déjà morts dès 2014), il n’est d’ailleurs pas spécialement troublé d’avoir été ainsi « outé ».
« J’assume tout ce que j’ai dit et fait jusqu’à aujourd’hui, explique-t-il à Street Press, droit dans ses bottes. Dans ces publications, j’ai condamné le sionisme et j’ai partagé des articles objectifs qui relatent un certain nombre de vérités ».
Pour l’association Waves of freedom, initiatrice de la flottille, qui assure découvrir l’affaire et s’en dit « catastrophée », « ces propos sont incompatibles avec nos valeurs humanistes et antiracistes et nuisent gravement à la cause palestinienne ». Elle indique en outre qu’une mesure d’exclusion vient d’être prise à l’égard de Çakici.
Ce profil particulier avait pourtant été signalé à Waves of Freedom et à ses partenaires de la France insoumise par des militants bisontins avant le départ de la flottille. Il avait même déjà été exposé à plusieurs reprises par un média local, Le Ch’ni sans jamais provoquer de réactions. Sans doute une manœuvre des juifs, des gays ou des reptiliens…
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site
Un malade mental lobotomisé
Ce type n’a rien à faire en France. Si on ne le vire pas, c’est la faute des gouvernants, des bandes de lâches.