SPECIAL ISRAELVALLEY. Immunai, une société israélienne de biotechnologie basée sur l’IA qui cartographie le système immunitaire humain, a signé un nouvel accord avec AstraZeneca pour développer une nouvelle cible thérapeutique contre les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), une maladie auto-immune invalidante qui touche des millions de personnes dans le monde.
La cible a été découverte grâce au moteur d’immunodynamique (IDE) d’Immunai, qui exploite son atlas exclusif des cellules immunitaires, AMICA, et intègre des données multi-omiques unicellulaires cliniquement annotées à l’apprentissage automatique pour modéliser la fonction et le dysfonctionnement immunitaires.
AstraZeneca est un groupe pharmaceutique suédo–britannique, né de la fusion en avril 1999 du suédois Astra et du britannique Zeneca.
En 2024, AstraZeneca est la deuxième plus grande société cotée en bourse au Royaume-Uni, avec une capitalisation boursière de plus de 170 milliards de livres sterling. Son directeur général, Sir Pascal Soriot, est le patron le mieux payé parmi les sociétés du FTSE 100, avec un bénéfice proche de 19 millions de livres sterling.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site