STOP GÉNOCIDE : TOUS PLACE DE LA NATION À 15 H CE DIMANCHE !

Vues:

Date:

Massacres dans divers endroits de la bande de Gaza samedi, à Gaza City, dans la zone d’Al-Hasayna, dans le camp de réfugiés d’Al-Nuseirat. 

  Plusieurs Palestiniens, dont Mohammad Morsi, le directeur adjoint de la Défense civile de Gaza, ont été tués dans une frappe aérienne israélienne visant leur maison la nuit dernière dans le camp de réfugiés de Jabalia. 

 Des enfantS sont également été grièvement blessés après que les avions de guerre de l’occupation israélienne ont ciblé une maison habitée appartenant à la famille Hajaj dans le quartier de Sabra à Gaza. 

 Un enfant de Gaza court après son père blessé. enfant court après père blessé

  

ISRAEL CONTINUE À CIBLER LES ÉCOLES

Plusieurs civils ont été tués et 20 autres blessés samedi après-midi lorsque des avions israéliens ont bombardé l’école Amr ibn al-As, une école abritant des personnes déplacées, dans le quartier de Sheikh Radwan à Gaza.

Plus de 90 % des bâtiments scolaires de Gaza, y compris les écoles gérées par l’UNRWA, ont été endommagés par les frappes aériennes israéliennes, selon le Global Education Cluster.

OÙ PEUVENT SE RÉFUGIER LES FAMILLES DÉPLACÉES ?

Pas dans les écoles. Encore moins les universités. Pas les hôpitaux. Pas les mosquées. Même sur le sable près des vagues, les tentes sont bombardées.

 ARRÊTEZ D’AFFAMER GAZA !

  « Jamais dans l’histoire des guerres une population n’a souffert de la faim aussi sévèrement que les 2,3 millions de Palestiniens de Gaza. », a affirmé le Rapporteur spécial de l’ONU sur le droit à l’alimentation

 L’UNICEF et les agences de secours ont mis en place 175 centres temporaires, aidant 30 000 élèves avec 1 200 enseignants bénévoles, offrant une éducation et un soutien en matière de santé mentale. 

 Le génocide israélien à Gaza a ciblé non seulement les personnes mais aussi les vies potentielles représentées par les embryons dans les cliniques de fertilité de Gaza. Les frappes délibérées d’Israël sur les hôpitaux et les installations essentielles compromettent l’existence humaine fondamentale dans la bande de Gaza.

 La destruction délibérée par Israël des installations médicales, des systèmes d’égouts et des sources d’eau potable à Gaza, l’interdiction d’entrée des produits d’hygiène, dont le savon, a entraîné une épidémie dévastatrice de maladies de peau et d’infections parmi des milliers de Palestiniens déplacés. 

LIBÉREZ LES 2,2 MILLIONS D’OTAGES PALESTINIENS !

Après une série de déplacements forcés par les forces d’occupation israéliennes au cours des dix derniers mois, y compris les ordres d’évacuation récents à Khan Younis et Deir al-Balah, 2 millions de Gazaouis sont désormais confinés dans seulement 38 kilomètres carrés. Cette zone manque cruellement de produits de première nécessité, d’infrastructures et de ressources en eau, et est en proie à des maladies.

MANIFESTATIONS INCESSANTES A TEL AVIV

.Des dizaines de milliers d’Israéliens se rassemblent à Tel-Aviv pour exiger un accord immédiat de cessez-le-feu et d’échange de prisonniers avec le Hamas.

Mais le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, a présenté le budget pour l’année prochaine, allouant plus de 43 milliards de dollars aux dépenses militaires visant à poursuivre le génocide à Gaza.

Est-ce que Michel Barnier va sanctionner Israël pour faire cesser ce génocide?

NOUS, ON SERA CE DIMANCHE À LA NATION À 15 H POUR LUI DEMANDER DES SANCTIONS CONTRE ISRAEL !

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img