Les forces de l’Autorité palestinienne (AP) ont arrêté le journaliste Obada Tahayna à Jénine, au nord de la Cisjordanie occupée, en raison de sa couverture médiatique de la répression en cours de l’AP sur le camp de réfugiés de Jénine.
» Le camp est complètement assiégé par les forces de l’Autorité palestinienne. L’électricité et l’eau ont été coupées, et l’entrée de nourriture et de fournitures médicales est interdite, ce qui rend la vie à l’intérieur presque impossible. Les hôpitaux n’ont pas été épargnés, car ils ont été transformés en avant-postes militaires par les forces de l’AP. Les blessés sont enlevés directement des salles d’opération avant d’avoir terminé leur traitement, en violation flagrante de toutes les lois humanitaires et internationales », rapporte Le Comité des médias du camp de réfugiés de Jénine
« Cette répression de la résistance palestinienne a dépassé toutes les limites, y compris l’arrestation des blessés et des individus recherchés, des raids violents, des incursions dans les maisons et les mosquées, des tirs aléatoires qui ont blessé des enfants et des femmes, la confiscation de biens, en plus de la destruction des infrastructures du camp », souligne ce comité.
« Nous appelons à une enquête et à la révélation des crimes commis par l’Autorité palestinienne dans le camp, et nous la tenons pleinement responsable des violations contre le camp et sa population. Nous exigeons la levée du siège et la fin de la campagne de répression », conclut ce communiqué.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site