« Star Academy » : Sarah, éliminée en demi-finale, ne veut pas « s’attarder sur sa couleur de peau »

Vues:

Date:

C’est en clap de fin sans rancœur : Sarah, qui a été éliminée, samedi 24 janvier 2026, en demi-finale de la Star Academy, a confié au Parisien être sortie apaisée et fière (de son parcours) du télécrochet de TF1. Et la jeune parisienne de 23 ans ne souhaite pas alimenter les récents débats sur la question de sa couleur de peau.

Revenant sur son élimination face à Léa, la jeune femme a déclaré avoir été « hyper dans l’acceptation » du verdict : si elle déplore le fait que ce soit « la fin de cette belle aventure », elle se dit consciente du fait que « plein de choses m’attendent. Depuis le début, je suis dans cet état d’esprit : je donne tout, et le reste ne m’appartient plus. »

Le talent avant l’apparence

Interrogée sur l’éventuelle influence de sa couleur de peau sur les votes, Sarah reste sereine. Elle affirme que son objectif n’était pas de gagner mais « d’apprendre et se redécouvrir » et rejette toute amertume : « les gens m’ont emmenée tellement loin que je n’ai pas envie de m’attarder sur ma couleur de peau ou les raisons de mon élimination », assure-t-elle

Notre dossier « Star Academy »

Pour autant, l’ex-candidate se souvient du précédent Ebony, une candidate racisée de la précédente édition de la Star Ac dont le parcours avait été émaillé de propos racistes : « Je m’étais préparée à avoir la même chose », concède-t-elle, affirmant avec sagesse que ça lui aurait été égal parce qu’« on ne peut pas changer la façon de penser des gens. »

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img