Plus de 100 artistes ont signé une lettre ouverte de soutien à la Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur les droits de l’homme, Francesca Albanese, suite aux appels de politiciens à sa démission.
Amnesty International a par ailleurs condamné les appels lancés par des ministres français, allemands, autrichiens, italiens et tchèques en faveur de la démission de la rapporteuse spéciale de l’ONU.

Francesca Albanese a de toutes façons rejeté les appels à la démission, déclarant qu’elle n’accepterait pas « les leçons de pays qui violent le droit international et ne condamnent pas le génocide ».
Sa réponse fait notamment suite à la demande de démission formulée par le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, qui a menti sur ses propos, et qui se fait sans vergogne le relais des dirigeants fascistes israéliens.
« La campagne d’attaques dont je suis la cible est insignifiante comparée au génocide subi par les Palestiniens », a jouté Francesca Albanese, toujours clairvoyante.
La secrétaire générale d’Amnesty International, Agnès Callamard, a souligné que la campagne menée contre Francesca Albanese vise à la faire taire lorsqu’elle dénonce le génocide, l’apartheid et l’occupation illégale perpétrés par Israël dans les territoires palestiniens occupés.
L’ancien ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, a également adressé un message de solidarité à Francesca Albanese, alors qu’elle s’apprête à présenter son huitième rapport aux Nations Unies sur la situation des Palestiniens dans les territoires occupés. « Les tentatives de faire taire Albanese seront vouées à l’échec, car elle continuera de dénoncer les crimes israéliens, qu’elle conserve ou non son poste à l’ONU« , a-t-il déclaré « Et son éviction pourrait même amplifier son influence au lieu de la diminuer« , a-t-il ajouté.
Les gouvernement occidentaux feraient mieux de s’en prendre à Israël qui assassine leurs représentants à Gaza. Ainsi, l’Australie qui recevait Isaac Herzog, ces jours-ci, au milieu des protestations populaires, réclame des poursuites pénales suite au bombardement israélien de 2024 à Gaza, qui a coûté la vie à sept personnes, dont l’humanitaire australienne Zomi Frankcom !
Le Premier ministre australien a formulé cette demande après la frappe de drone du 1er avril, qui a également tué d’autres membres du personnel de World Central Kitchen, et des agents de sécurité britanniques.
RASSEMBLEMENT MERCREDI À PARTIR DE 17 H 30 DEVANT LE MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES (Sortie du métro Invalides), pour demander au ministre Barrot, qui a menti, de s’excuser auprès de Francesca Albanese.
Europalestine s’associe à l’appel lancé par AGIR POUR LA PALESTINE

CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


