Soutien aux refuzniks israéliens !

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

« Malgré un « cessez-le-feu », Israël et la communauté internationale continuent de mutiler et d’affamer Gaza, tandis que les violences entre colons et militaires se poursuivent sans relâche en Cisjordanie. Cette année, nous nous organisons. De la même manière que nous avons intégré l’opposition au génocide à Gaza au cœur de la société israélienne, nous espérons provoquer un changement radical en imposant un nouveau consensus contre l’occupation de la Cisjordanie » écrit Didi Remez l’un des dirigeants du réseau des refuzniks israéliens.

« Votre soutien au cours de l’année écoulée a permis au Réseau de Solidarité des Refusers de contribuer à transformer le paysage politique israélien. En investissant dans des organisateurs de terrain, une défense juridique et une coordination à long terme, vous avez aidé à faire du refus, d’un acte marginal, un enjeu public auquel la société israélienne a été contrainte de se confronter. La conscience collective s’est éveillée. Prendre position est devenu incontournable.

En Cisjordanie, la violence est devenue plus audacieuse, plus visible et plus banalisée. Les attaques de colons se produisent désormais en plein jour, comme une fatalité. Des maisons sont incendiées, des routes bloquées, des agriculteurs agressés alors qu’ils travaillent leurs terres, souvent sous les yeux de soldats complices ou participants.

Récemment, une vidéo a circulé montrant un colon renversant un Palestinien qui priait au bord de la route en plein jour. Il ne s’agit pas d’incidents isolés. Ce sont les signes d’un système qui teste les limites de son pouvoir d’action au grand jour et la faible réaction du public face à ses agissements.

De la même manière que nous avons investi dans les infrastructures et les capacités pour intégrer le refus de la guerre et l’organisation anti-guerre au débat public, nous nous engageons aujourd’hui à faire de même face aux violences militaires des colons en Cisjordanie.

Cela signifie soutenir les organisateurs, les militants et les groupes déjà actifs sur le terrain en leur fournissant les ressources nécessaires pour se développer, se coordonner et maintenir leur visibilité. Cela signifie traiter cette situation non pas comme une crise humanitaire à gérer, mais comme un enjeu éthique urgent auquel la société israélienne doit être confrontée. Des moments comme celui-ci sont cruciaux. La violence qui s’installe dans la routine se nourrit de l’indifférence. Pour briser cette indifférence, il faut une organisation continue, et non des réactions ponctuelles. Grâce à vous, nous pouvons réaliser cet investissement.

Nous avons besoin de votre soutien : parlez de notre travail à vos amis et transmettez-leur ce courriel afin qu’ils puissent s’inscrire pour recevoir nos actualités du terrain. »

Contact : https://mailchi.mp/refuser/resistancesolidaritynetwork?utm_source=RSN+Main+List&utm_campaign=125e11a89a-EMAIL_CAMPAIGN_2024_07_11_01_11_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_-92a2bda04c-377802705

In solidarity,
Didi Remez
Executive Director
Refuser Solidarity Network

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img