Cent militants ont participé samedi à l’action de « Défendez nos jurys » et du Scottish PSC à Édimbourg, défiant ainsi les tentatives de l’État de réduire au silence les militants anti-génocide.

Samedi 6 septembre, le SPSC a rejoint « Défendez nos jurys » lors d’une action devant Queen Elizabeth House à Édimbourg. Les participants brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Je m’oppose au génocide. Je soutiens Palestine Action » pour exiger la levée de l’interdiction de Palestine Action, et portaient des t-shirts sur lesquels on pouvait lire « Génocide en Palestine, il est temps d’agir ».
Ils étaient entourés d’environ 1 000 autres personnes venues manifester leur solidarité avec ceux qui s’engagent et risquent d’être arrêtés.
L’avertissement de la police écossaise concernant les arrestations n’a pas dissuadé les personnes indignées par le génocide en Palestine et la participation du gouvernement britannique à celui-ci. Au moment de la rédaction de ce rapport, le Scottish PSC avait connaissance d’au moins deux personnes arrêtées après la manifestation et inculpées en vertu de l’article 13 de la loi antiterroriste.
Ils rejoignent de nombreux autres membres et militants du SPSC actuellement en attente de jugement pour avoir pris position contre le génocide.
« Alors que l’État s’efforce de réprimer la solidarité avec le peuple palestinien, le SPSC s’engage dans la lutte pour notre droit à manifester et à organiser des actions et activités de solidarité à travers la campagne « Personne laissé de côté ». Cela implique de dénoncer le racisme anti-palestinien et de défendre les membres et militants arrêtés et inculpés pour leurs activités de solidarité.

Le Fonds de combat nous aide à y parvenir et nous avons besoin de votre soutien. Ce fonds finance les frais juridiques engagés par les membres du fait de leur activisme et contribue à garantir que personne ne soit laissé de côté.
Soyons solidaires !
Pour contribuer financièrement : https://scottishpsc.square.site/product/donate-to-spsc-fighting-fund/16?cp=true&sa=true&sbp=false&q=false
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site