Sola Security, spécialiste en assistant IA en cybersécurité israélien vient d’ annoncer avoir levé 35 millions de dollars en série A, menée par l’investisseur historique S32, rejoint par M12, le fonds de capital-risque de Microsoft, et New Era Capital Partners. Tous les investisseurs existants, dont le capital-risqueur Mike Moritz, S Capital et Glilot Capital Partners, ont également rejoint ce tour de table. Sola Security révolutionne la cybersécurité par l’IA, redéfinissant la manière d’aborder et de résoudre les défis de sécurité, transformant des semaines et des jours d’efforts en minutes.
Fondée en 2024 par les experts en cybersécurité Guy Flechter (ancien PDG et cofondateur de Cider Security, racheté par Palo Alto Networks) et Ron Peled (ancien RSSI mondial de LivePerson et consultant en sécurité stratégique pour startups), Sola est née de leur frustration face à la stagnation de l’innovation en cybersécurité. Ils ont souhaité développer une solution qui rendrait la cybersécurité plus rapide et plus simple à gérer, sans compromettre la qualité et la sécurité offertes par ces solutions.
Reflétant les attentes de Gartner selon lesquelles les assistants IA évolueront vers des copilotes contextuels pour les équipes de sécurité, Sola fait progresser une technologie conçue pour réduire la charge de travail répétitive et améliorer l’aide à la décision, le tout soutenu par une logique et un raisonnement de sécurité intégrés.
Six mois après sa sortie de l’ombre, Sola Security a rassemblé plus de 2 000 utilisateurs qui ont créé plus de 1 000 applications de sécurité personnalisées grâce à l’IA générative de Sola, couvrant des domaines allant de la gestion des identités et des accès à la sécurité cloud, en passant par la gestion de la posture et de la configuration, la conformité, et bien plus encore.
« La cybersécurité entre dans son ère d’IA, et nous avons l’intention d’en être les pionniers », a déclaré Guy Flechter, PDG et cofondateur de Sola Security. « Nous construisons la plateforme de référence pour la création de solutions de sécurité, Sola AI transformant les idées en défenses instantanées et personnalisables, sans la complexité, le coût ni le blocage des fournisseurs qui freinent les équipes depuis des décennies. Tout comme la conception, les paiements et la collaboration ont été repensés par des entreprises comme Canva, Stripe et Figma, nous redéfinissons la manière de résoudre les défis de la cybersécurité. Notre secteur doit évoluer plus vite et faire le nécessaire pour que les solutions soient simples, légères et adaptées à des besoins spécifiques. Nous sommes ravis d’être à la pointe de cette évolution. »
« Sola redéfinit le champ des possibles en matière de cybersécurité », a déclaré Wesley Tillu, associé chez S32. En combinant une solide expérience du secteur et une vision audacieuse de l’innovation basée sur l’IA, l’équipe construit une plateforme qui transformera la manière dont les défis de sécurité seront résolus pour les années à venir. Nous sommes fiers de mener ce tour de table et d’accompagner Sola dans la définition d’une nouvelle voie pour l’avenir du secteur.
« Sola transforme la cybersécurité telle que nous la connaissons et la fait entrer dans l’ère de l’IA », a déclaré Todd Graham, associé directeur de M12. « En seulement un an, l’équipe a déjà démontré la vision et la capacité d’exécution nécessaires pour concrétiser cette transformation. Sola est exactement le type d’entreprise avec laquelle nous aimons travailler : une équipe fondatrice dotée d’une vision extraordinaire, un produit qui fait ses preuves rapidement et une équipe qui voit des opportunités dans chaque défi. »
Source : Your basiin & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site