Silicon Hills à Austin (Texas) va-t-elle supplanter la silicon Valley ?

Vues:

Date:

Depuis la création de Dell au milieu des années 1980, Austin est une plaque tournante de plus en plus importante pour les entreprises technologiques, les startups et les entrepreneurs qui cherchent à se faire une place. La région a rapidement été surnommée « Silicon Hills », un clin d’œil à la Silicon Valley californienne et aux collines vallonnées de l’ouest du Texas.

Avec l’université du Texas située au cœur d’Austin et des événements innovants tels que South by Southwest (SXSW) qui s’installent chaque année dans le centre-ville, la ville est un centre d’innovation et d’activité et Silicon Hills est devenue l’épicentre technologique du Texas, avec 5 500 startups et entreprises technologiques installées dans l’agglomération d’Austin et pour certains, avec une des croissances les plus rapides des États-Unis, Silicon Hills est en train de devenir une force concurrente de la Silicon Valley.

Suivant l’exemple de Dell, certains des plus grands noms de la technologie se sont installés à Silicon Hills. Des leaders comme Hewlett Packard, Intel, Cisco, IBM, Apple, eBay, Oracle et Facebook ont tous établi des sièges ou des bureaux dans la région.

Silicon Hills est l’épicentre technologique du Texas, avec 5 500 start-ups et entreprises technologiques qui ont élu domicile dans l’agglomération d’Austin et elle est en train de devenir une force concurrente de la Silicon Valley.

Parmi ses avantages figure un cout de la vie inférieur à celui de la Californie et la ville a un mantra « Keep Austin Weird » qui est profondément enraciné. La priorité accordée à l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée est attrayante pour recruter et conserver les meilleurs talents.

Les pressions liées à la montée en puissance d’une startup financée par du capital-risque sont immenses, mais les entreprises d’Austin semblent avoir trouvé l’équilibre optimal entre le travail et la vie privée. De plus, Austin ne se limite pas au secteur technologique ; elle est en fait riche de nombreuses industries florissantes. De l’éducation à l’intelligence artificielle, l’économie d’Austin est diversifiée. De plus, l’absence d’impôt sur le revenu dans l’État fait d’Austin un endroit très prisé pour créer ou développer une entreprise.

Source : Built in Austin & Israël Valley

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img