Seth Rogen est un acteur, scénariste, producteur et réalisateur canadien, né le 15 avril 1982 à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada.
Rogen a commencé sa carrière en jouant dans des séries télévisées canadiennes telles que « Freaks and Geeks » et « Undeclared » avant de percer à Hollywood. Il s’est fait connaître en 2005 pour sa performance dans la comédie « 40 ans, toujours puceau ». Depuis lors, il a joué dans de nombreux films à succès tels que « En cloque, mode d’emploi », « SuperGrave », « L’Incroyable Hulk », « Cops : Les forces du désordre », « The Disaster Artist » et « Long Shot ».
En plus de sa carrière d’acteur, Rogen est également un scénariste et producteur accompli. Il a co-écrit et produit des films tels que « SuperGrave », « C’est la fin », « L’interview qui tue ! » et « The Disaster Artist ». En 2019, il a créé la série comique « The Boys » pour Amazon Prime Video.
Rogen est également connu pour son engagement politique et social. Il est un fervent défenseur de la légalisation de la marijuana et est membre du conseil d’administration de l’organisation à but non lucratif « Hilarity for Charity », qui sensibilise les gens à la maladie d’Alzheimer.
En ce qui concerne son judaïsme, Rogen a grandi dans une famille juive et a fréquenté une école juive pendant une partie de son enfance. Bien qu’il ne soit pas particulièrement religieux, Rogen est fier de ses racines juives et les évoque souvent dans son travail artistique, notamment dans ses films. En 2012, il a épousé l’actrice Lauren Miller dans une cérémonie juive traditionnelle.
Judaïsme
Rogen a grandi dans une famille juive et a fréquenté une école juive pendant une partie de son enfance. Bien qu’il ne soit pas particulièrement religieux, Rogen est fier de ses racines juives et les évoque souvent dans son travail artistique, notamment dans ses films.