Sébastien Delogu: son médecin dépose une main courante

Vues:

Date:

Marseille: une main courante pour intimidation déposée contre Sébastien Delogu par son médecin traitant

Le médecin des quartiers nord, Saïd Ouïchou, a commencé à afficher ses ambitions politiques pour les municipales 2026. Une situation qui a provoqué des étincelles avec l’un de ses patients et potentiels concurrents: le député insoumis Sébastien Delogu.

« S’il te plaît, reste à ta place… C’est la dernière fois que je te le dis ». Selon une information révélée par le Figaro, mardi 19 août, à Marseille, la campagne pour les élections municipales de 2026 est d’ores et déjà synonyme de tensions.
En effet, Saïd Ouïchou, médecin généraliste bien connu des quartiers nord de la cité phocéenne, a déposé une main courante contre le député LFI Sébastien Delogu après avoir reçu un SMS intimidant de sa part.

Bien qu’il ne soit pas encore officiellement candidat, le médecin ambitionne de peser sur le scrutin marseillais. Pour ce faire, il a commencé à déposer des affiches dans les quartiers nord.
Le 15 août, il découvre alors que celles-ci sont systématiquement recouvertes par des affiches de Sébastien Delogu.
Saïd Ouïchou aurait alors envoyé un message à l’Insoumis qui est par ailleurs son patient, lui demandant de « montrer l’exemple » et ainsi de respecter « le principe de courtoisie républicaine », selon le SMS consulté par le Figaro.

« J’invite M. Delogu à s’en souvenir »

En réponse à son médecin de famille, le député de la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône adopte un ton bien différent. Il demande ainsi à ne « plus jamais parler de politique » avec lui. « S’il te plaît, reste à ta place… C’est la dernière fois que je te le dis », ponctue celui qui est connu pour des faits de violence.

Face à ce SMS cinglant, Saïd Ouïchou décide ainsi de déposer une main courante pour des faits relevant de l’outrage, de l’insulte ou de la menace. « J’ai toujours dénoncé la violence. Je ne céderai jamais aux intimidations. La démocratie mérite mieux que les invectives : elle exige du respect mutuel », cingle-t-il sur X. « J’invite M. Delogu à s’en souvenir », conclut-il.

Source:  valeursactuelles.com
JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img