SÉBASTIEN DELOGU : APRÈS SA VISITE EN ALGÉRIE, LE DÉPUTÉ LFI DÉSAVOUÉ PAR SON PROPRE CAMP
Par CNEWS
Après sa visite en Algérie durant laquelle il a fait un certain nombre de déclarations suscitant la polémique, le député mélenchoniste Sébastien Delogu a été désavoué par LFI. «Il s’est exprimé de façon personnelle et n’engage ni les groupes parlementaires de la France insoumise, ni le mouvement», a expliqué son parti.
Un voyage qui a laissé des traces au sein du mouvement. Après un déplacement en Algérie, lors duquel il a taclé le gouvernement de François Bayrou, le député Sébastien Delogu a été désavoué par La France insoumise.
Après avoir respecté une séquence familiale, se reposant, sur la tombe d’un grand-père, l’élu a échangé avec des députés de l’Assemblée nationale populaire. Interviewé par l’AFP, Sébastien Delogu a expliqué être venu «exprimer le fait qu’il y a une autre voie en France, celle du respect».
LE SILENCE CONCERNANT BOUALEM SANSAL ET CHRISTOPHE GLEIZES
S’il s’est enthousiasmé sur son accueil en Algérie, et après avoir chargé le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, Sébastien Delogu n’a pas eu le moindre mot pour Boualem Sansal, écrivain franco-algérien, condamné à cinq ans de prison en Algérie en appel ce mardi. Ni même pour le journaliste Christophe Gleizes, condamné à 7 ans de prison pour apologie du terrorisme.
L’AFP a indiqué ne pas avoir pu l’interroger sur ces affaires.
Les positions de Sébastien Delogu ont poussé le mouvement de Jean-Luc Mélenchon à réagir publiquement. «Le député Sébastien Delogu s’est exprimé de façon personnelle en Algérie. Il n’engage ni les groupes parlementaires de la France insoumise, ni le mouvement», a exprimé LFI dans un communiqué.
Le parlementaire marseillais n’a toujours pas réagi à ce communiqué de LFI, alors que de nombreux cadres du mouvement ont appelé à la libération de Boualem Sansal et de Christophe Gleizes.
Source: CNEWS
Le député était en déplacement en Algérie. [AFP]
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site
Mais, il est évident que les députés melenchoniens sont la lie de la France ignoble.
La visée électorale est plus qu »évidente. Il y a au moins deux cents mille Algériens à Marseille. Cet analphabète vise la Mairie, pas moins ! Son acte d’allégeance à l’Algérie lui assurera un nombre de voix certain.