Scarlett Johansson (1984-…)

Vues:

Date:

Scarlett Johansson est une actrice américaine née le 22 novembre 1984 à New York. Elle est la fille d’un architecte danois et d’une mère juive ashkénaze originaire de New York. Johansson a grandi dans une famille artistique, avec un frère jumeau qui travaille également dans l’industrie du cinéma.

Johansson a commencé à jouer dès son plus jeune âge, obtenant son premier rôle à l’âge de huit ans dans la production off-Broadway « Sophistry ». Elle a ensuite travaillé dans des publicités et des films pour enfants, notamment dans « North » (1994) et « Juste cause » (1995). Johansson a continué à travailler dans l’industrie du cinéma tout en poursuivant ses études secondaires.

En 2003, Johansson a connu la consécration grâce à son rôle de Charlotte, une jeune mariée en crise, dans le film « Lost in Translation » de Sofia Coppola. Elle a remporté un BAFTA Award et a été nominée pour un Golden Globe pour sa performance dans ce film. Ce rôle a marqué le début d’une carrière florissante pour Johansson, qui est rapidement devenue l’une des actrices les plus en vue de sa génération.

Johansson a depuis joué dans de nombreux films à succès, notamment dans les films Marvel « Iron Man 2 » (2010), « The Avengers » (2012) et « Captain America: The Winter Soldier » (2014) où elle a incarné la Veuve Noire / Natasha Romanoff. Elle a également joué dans des films tels que « Match Point » (2005), « Vicky Cristina Barcelona » (2008) et « Her » (2013).

En plus de sa carrière d’actrice, Johansson est également impliquée dans des œuvres de bienfaisance et des activités politiques. Elle est une fervente défenseuse des droits des femmes et des causes environnementales. Elle a travaillé avec des organisations telles que Oxfam, Stand Up to Cancer et Planned Parenthood.

En 2014, Johansson s’est mariée avec le journaliste français Romain Dauriac, avec qui elle a eu une fille, Rose Dorothy Dauriac. Le couple s’est séparé en 2016 et Johansson a entamé une relation avec l’acteur et comédien Colin Jost en 2017. Ils se sont mariés en octobre 2020.

Au cours de sa carrière, Johansson a reçu de nombreuses récompenses et distinctions, notamment un Tony Award pour sa performance dans la pièce de théâtre « A View from the Bridge » en 2010 et un BAFTA Award pour sa performance dans « Marriage Story » en 2019. Elle est également l’une des actrices les mieux payées d’Hollywood.21

judaïsme

Scarlett Johansson a une mère juive ashkénaze, ce qui signifie qu’elle est également juive selon la tradition juive. Elle a également déclaré dans une interview qu’elle était élevée dans la tradition juive, bien qu’elle ne soit pas très religieuse. Elle a ajouté que le judaïsme avait une grande importance pour sa famille et qu’elle était fière de son héritage juif.

Johansson a également montré son soutien à la communauté juive dans le passé. En 2014, elle a été honorée par l’organisation humanitaire juive américaine « American Jewish World Service » pour son travail en faveur des droits des femmes. Elle a également été impliquée dans la collecte de fonds pour des organisations juives, notamment la Fondation pour l’Innovation en Israël.

Cependant, Johansson a également été critiquée par certains membres de la communauté juive pour son soutien à des causes qui sont perçues comme allant à l’encontre des intérêts de la communauté. En 2014, elle est apparue dans une publicité pour la société SodaStream, qui avait une usine en Cisjordanie. Cette publicité a été critiquée par certains qui ont accusé la société de participer à l’occupation israélienne de la Cisjordanie. Johansson a depuis quitté son poste d’ambassadrice de la marque SodaStream.

Dans l’ensemble, Johansson a affirmé son identité juive et a montré son soutien à la communauté juive dans le passé, bien que certaines de ses actions aient été sujettes à controverse.

2 Commentaires

  1. Johansson a toujours affiché clairement son identité juive, a toujours soutenu les communautés juives et Israël malgré les menaces et boycott qu’elle a reçu à cause de cela. C’est certes une turbo-gauchiste, mais c’est à peu près le cas de tout le microcosme de Hollywood, acteurs, réalisateurs, producteurs, etc. Portman, Gadot, Spielberg, pour les plus connus, mais les autres – des centaines, c’est pareil. Et encore, Scarlett moins que les autres je dirais, parce que je n’ai jamais entendu Portman soutenir publiquement l’état d’Israël entre autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img