Retrouver Rillettes dans la Sarthe n’est-il pas comme chercher une aiguille dans une botte de foin ? En tout cas Charly, le propriétaire de la Rillettes en question, une cochonne, y croit, grâce à l’aide des réseaux sociaux. Et la « communauté Fléchoise » se mobilise sur Facebook pour chercher l’animal en fugue.
Charly, sa fiancée, leur enfant et leur cochon vietnamien de compagnie habitent à Bazouges-sur-le-Loir, un petit village en Sarthe au nord d’Angers. Mais depuis quelques jours, la petite famille vit un drame. Rillettes le cochon s’est fait la malle. L’animal est sorti de son enclos pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. A quatre ans, c’est la première fois que Rillettes fugue a expliqué son maître à Ici. Et elle semble kiffer sa liberté puisqu’elle demeure introuvable.
Rillettes demeure insaisissable
Introuvable, mais pas invisible. Sur la page Facebook « La vraie communauté fléchoise », une internaute a publié des photos de Rillettes datant de lundi, soit le jour de sa disparition. On y voit le cochon se balader tranquillement dans un pré sous l’œil intrigué du cheval qui y habite. L’autrice du post explique qu’elle a bien tenté d’attraper Rillettes, en vain, l’animal ayant réussi à lui échapper.
Comme le cochon n’a pas regagné son enclos depuis, Charly a lancé un appel à ses « amis chasseurs et amis de la nature » sur cette même page Facebook. « Si vous voyez ce petit bout de gras prénommé Rillettes se balader aux alentours de Bazouges-sur-le-Loir, vers la voie verte, prévenez-moi », lance son maître. Et pour tromper la vigilance de la bête il donne même un tip : « Elle craint un peu les humains mais avec a manger à proximité, elle vient ». En espérant que ses « amis chasseurs » ne confondent pas son cochon avec un sanglier. C’est vite arrivé.
La source de cet article se trouve sur ce site

