Fin décembre, la société Kaneka Corporation basée à Tokyo a a acquis 96,8 % des actions d’EndoStream Medical (ESM), dont le siège est Or Akiva, une société israélienne d’équipement médical.
ESM est un fabricant de technologies innovantes dans le domaine des maladies cérébrovasculaires et développe un dispositif pour le traitement des anévrismes cérébraux appelé « Nautilus» qui peut traiter les anévrismes avec de larges ouvertures dans les vaisseaux sanguins cérébraux, ce qui est attendu par la communauté neurovasculaire depuis de nombreuses années.
Le dispositif a une structure spéciale qui peut être utilisée en combinaison avec une bobine d’embolisation d’anévrisme pour bloquer le flux sanguin vers l’anévrisme, facilitant ainsi un traitement qui serait autrement difficile avec les dispositifs existants.
Le produit a reçu l’approbation réglementaire en Europe en novembre 2024, avec des plans d’approbation et de lancement aux États-Unis au printemps 2026 et au Japon un an plus tard.
Kaneka développe ses activités dans un large éventail de domaines, qui comprennent des dispositifs pour le traitement des maladies cardiaques, vasculaires périphériques et cérébrovasculaires, ainsi que des dispositifs médicaux utilisés dans le traitement des maladies du tractus gastro-intestinal.
Un représentant de Laneka a déclaré : « En combinant les produits a fabrication de Kaneka et la technologie d’ESM, nous développerons conjointement de nouveaux dispositifs médicaux, principalement pour le traitement cérébrovasculaire, en plus du dispositif Nautiluspour le traitement des anévrismes actuellement en cours de développement.
Nous visons un chiffre d’affaires de plus de 20 milliards de yens d’ici 2030 et sur la base de notre mission, “Wellness First” », nous réaliserons un monde où les soins médicaux avancés sont accessibles à tous et où la science contribue à l’innovation de l’environnement global et de nos vies ».
Source : Business Wire & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site