Le gouvernement américain sanctionne un réseau de contrebande de pétrole iranien vers la Chine
Les revenus pétroliers financent le développement de missiles et de drones par l’Iran, la prolifération nucléaire et ses mandataires terroristes, y compris les attaques des Houthis contre Israël, selon le département d’État américain.
Le gouvernement fédéral américain a annoncé mardi des sanctions contre un réseau international accusé d’avoir fait passer en contrebande des milliards de dollars de pétrole brut iranien vers la Chine.
« Les revenus de la vente de ce pétrole financent le développement de missiles balistiques et de véhicules aériens sans pilote, la prolifération nucléaire et les mandataires terroristes de l’Iran, notamment les attaques des Houthis contre la navigation en mer Rouge, la marine américaine et Israël », a déclaré Tammy Bruce, porte-parole du département d’État américain.
Le réseau de contrebande opère pour le compte de l’état-major des forces armées iraniennes et de sa société écran, Sepehr Energy Jahan Nama Pars, a déclaré Bruce.
« Tant que l’Iran consacrera ses revenus illicites au financement d’attaques contre les États-Unis et nos alliés, au soutien du terrorisme dans le monde et à la poursuite d’autres actions déstabilisatrices, nous continuerons à utiliser tous les outils à notre disposition pour tenir le régime responsable », a-t-elle déclaré.
JForum.fr avec jns
Vue aérienne d’un pétrolier en mer. Crédit : Ojas Narappanawar/Pexels.
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site