Sam Altman de OpenAI est considéré à Tel-Aviv comme un véritable gourou du futur.

Vues:

Date:

Sam Altman, l’entrepreneur technologique juif à l’origine du mastodonte d’intelligence artificielle (IA) OpenAI a de très nombreux liens avec Israël.

Sam Altman, le PDG d’OpenAI, avait visité Tel-Aviv dans le cadre d’une tournée mondiale visant à rencontrer des utilisateurs et des développeurs d’intelligence artificielle, ainsi que des décideurs politiques. Au cours de sa visite en Israël, Sam Altman avait visité un centre de recherche et de développement de Microsoft Israël et avait participé à un événement à l’université de Tel-Aviv.

Sam Altman a cofondé OpenAI en 2015 avec Elon Musk. L’objectif était alors de créer un laboratoire de recherche et de développement à but non lucratif avec pour mission de veiller à ce que l’IA profite à l’ensemble de l’humanité.

Microsoft, qui s’est impliqué dans les travaux d’Open EI, exploite actuellement plusieurs centres de développement en Israël, notamment à Herzliya, Haïfa, Tel Aviv et Nazareth.

Le géant de la technologie emploie plus de 2 000 personnes en Israël, travaillant principalement dans le domaine de la R&D sur des projets tels que la cybersécurité, les technologies d’IA, le big data et les soins de santé.

Sam Altman: « Israël est un petit pays dont l’impact dépasse de loin son poids spécifique », Sam Altman a eu l’occasion à plusieurs reprises de travailler avec des startups israéliennes. Ce qui l’a frappé : la densité du talent en Israël et l’ambition et la motivation acharnée de ses entrepreneurs. « Ces deux caractéristiques ensemble conduiront à une incroyable prospérité tant dans la recherche sur l’IA que dans ses applications ».

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img