
Une bagarre a éclaté, ce dimanche 7 décembre, dans un parking du terminal 3 de l’aéroport d’Heathrow, à Londres, faisant une vingtaine de blessés et entraînant de nombreuses perturbations.
Une situation qui a dégénéré. L’aéroport d’Heathrow a subi quelques perturbations après une bagarre survenue dans l’un des parkings de l’aéroport londonien, ce dimanche 7 décembre, provoquant une vingtaine de blessés.
«Des agents de la brigade armée sont intervenus et ont arrêté un homme soupçonné d’agression. Il est en garde à vue et l’enquête se poursuit pour retrouver d’autres suspects», a expliqué la police, disant ne pas considérer ce qui s’est passé comme étant de nature terroriste.
Heathrow airport: trains and buses to and from the London airport were disrupted after the emergency services were called to Terminal 3 incident https://t.co/YqWXfz4cRw
— The Times and The Sunday Times (@thetimes) December 7, 2025
La police londonienne a été alertée vers 8h du matin, heure locale, pour un incident impliquant «un groupe de personnes qui se connaissaient, avec une dispute qui a dégénéré et causé des blessures à plusieurs personnes», selon le commandant Peter Stevens, cité dans un communiqué.
Un accès à l’aéroport perturbé
Au total, 21 personnes ont été prises en charge sur place par le service des ambulances de Londres, et cinq ont été emmenées à l’hôpital, a-t-il indiqué sur X. Leurs blessures ne mettent pas leur vie en danger, a indiqué la police.
We were called at 8.14am today to assist emergency service colleagues at an incident at a car park at Heathrow Airport. Firefighters have been providing specialist assistance alongside multi-agency partners at the scene. The Brigade was stood down shortly after 10.30am. https://t.co/xV6WGJc9zG
— London Fire Brigade (@LondonFire) December 7, 2025
«Un certain nombre de personnes ont été aspergées avec ce qui semble être une sorte de spray au poivre par un groupe d’hommes qui ont ensuite quitté les lieux», selon la police londonienne.
Le terminal 3 est resté ouvert tout au long de l’incident, mais l’accès à l’aéroport via notamment les transports en commun reste perturbé, ont rapporté plusieurs médias. Les autorités de l’aéroport ont appelé les passagers se rendant à Heathrow à prévoir une marge de temps supplémentaire.
This post source

