Les prénoms de bébé les plus populaires en Angleterre et au Pays de Galles avec une augmentation de 23 % pour Muhammad qui prend la première place pour la deuxième année consécutive.
Les prénoms de bébé les plus populaires en Angleterre et au Pays de Galles ont été révélés aujourd’hui, Muhammad occupant la première place pour la deuxième année consécutive.
Plus de 5 721 garçons ont reçu l’orthographe spécifique de Muhammad en 2024, soit une augmentation de 23 % par rapport à l’année dernière, selon l’Office for National Statistics ( ONS ).
Noah est arrivé deuxième, avec Oliver troisième, tout comme en 2023. Quatre Keir sont nés en 2023, mais aucun l’année dernière après que Sir Keir Starmer soit devenu Premier ministre.
Olivia et Amelia ont occupé les deux premières places pour les prénoms de petites filles pour la troisième année consécutive, mais Isla a quitté le top trois après avoir été remplacée par Lily.
Olivia figure dans le top 3 des prénoms féminins chaque année depuis 2006, avec 2 761 filles ayant reçu ce prénom en 2024.
2024 marque la deuxième fois qu’une seule orthographe du nom de Mahomet arrive en tête des classements, même si lorsque les trente et quelques itérations sont regroupées, c’est la plus courante depuis plus d’une décennie, suggère l’analyse du Daily Mail.
Chaque année, l’ONS analyse les dernières données sur les prénoms de bébé, révélant des tendances dans la façon dont certains prénoms sont tombés en disgrâce ou ont gagné en popularité .
May est celle qui a le plus progressé dans le top 25 des prénoms féminins, avec un gain de 14 places par rapport à l’année dernière, avec 1 592 prénoms au total. Bonnie a enregistré la deuxième plus forte progression, gagnant 10 places.
Chez les garçons, Rory a progressé le plus rapidement d’une année sur l’autre, suivi d’Elijah.
Mohammed, une orthographe différente, est entré dans le top 100 des prénoms de garçons d’Angleterre et du Pays de Galles il y a 100 ans, faisant ses débuts à la 91e place en 1924.
Sa prévalence a considérablement diminué avant et pendant la Seconde Guerre mondiale, mais a commencé à augmenter dans les années 1960.
Cette itération particulière du nom était la seule à apparaître dans les 100 premières données de l’ONS de 1924 jusqu’à ce que Mohammad rejoigne l’entreprise au début des années 1980.
Muhammad, désormais le plus populaire du trio, a fait son entrée dans le top 100 au milieu des années 1980 et a connu depuis lors la croissance la plus rapide des trois itérations.
Le nom signifie « digne d’éloges » ou « louable » et provient du mot arabe « hamad » qui signifie « louer » et est partagé avec le fondateur de l’islam, le prophète Mahomet.
L’augmentation de la taille des communautés musulmanes à travers le Royaume-Uni, alimentée par l’immigration, ainsi que la popularité de personnalités sportives telles que Mo Farah, Mohamed Salah et Muhammad Ali, sont probablement à l’origine de cette augmentation.
L’ONS fournit uniquement des statistiques basées sur l’orthographe exacte et ne regroupe pas les noms, car certains regroupements sont subjectifs et pas simples.
Les noms royaux ont continué à perdre en popularité dans l’ensemble.
George est classé sixième avec 3 257 bébés portant ce prénom et William est arrivé 27e.
Louis est arrivé 47e chez les garçons et Charlotte s’est classée 23e chez les filles.
Et malgré une augmentation initiale de la popularité du prénom Meghan après les fiançailles du prince Harry et de Meghan Markle en 2017, il a connu une baisse de 83 % l’année dernière, pour atteindre seulement 17 bébés.
Les prénoms donnés aux bébés garçons moins de cinq fois en 2024 incluent Cuthbert, Crispin, Awesome et Beckham.
Les prénoms donnés aux bébés filles moins de cinq fois incluent Orchidée, Poème, Sicile et Everest.
Des analyses antérieures sur les prénoms de bébé montrent qu’ils proviennent désormais d’un éventail de pays et de langues beaucoup plus large qu’auparavant.
Les prénoms de bébé préférés au tournant du millénaire étaient principalement d’origine anglaise, hébraïque et latine.
Aujourd’hui, deux décennies plus tard, les noms italiens, arabes, nordiques et même écossais-espagnols figurent également en tête de liste.
Les experts affirment que les parents disposent désormais d’un cadre de référence beaucoup plus large et qu’il y a un « véritable changement » par rapport aux choix traditionnels.
Une analyse réalisée par la plateforme de cours d’anglais Preply a montré que la majorité des prénoms les plus populaires en 2004 étaient d’origine anglaise, hébraïque ou latine.
Parmi eux figuraient Jack, Joshua, Daniel, Emily et Jessica.
D’autres noms populaires de cette époque étaient d’origine grecque, germanique et celtique.
Mais en 2024, une série d’autres noms culturels figurent également dans la liste des 20 premiers.
Il s’agit notamment d’Isla, qui est écossaise/espagnole, de Luca, l’italienne, et de Freya, qui est d’origine nordique.
« En tant que nation, nous sommes beaucoup plus exposés et connectés à d’autres cultures que jamais auparavant », a déclaré une porte-parole de Preply.
« Les médias que nous consommons, les communautés avec lesquelles nous interagissons en ligne et la migration mondiale ont tous joué un rôle clé dans ce changement.
« Les parents disposent désormais d’un cadre de référence beaucoup plus large.
« Maintenant que nous connaissons davantage de noms interculturels, ils semblent modernes, accessibles et élégants.
« La plupart de ces noms ne sont pas nécessairement nouveaux, ils sont juste nouveaux pour nous ! »
JForum.Fr & Daily Mail
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site