« Rompre les rangs » : des soldats israéliens témoignent de leurs atrocités

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

Dans le nouveau documentaire « Breaking Ranks : Inside Israel’s War », (Rompre les rangs : la guerre israélienne de l’intérieur), produit par la chaîne britannique ITV, une douzaine de soldats israéliens témoignent des massacres indiscriminés à Gaza, l’utilisation de civils comme boucliers humains et la destruction de quartiers entiers sans provocation.

Un soldat israélien ayant commis des crimes génocidaires à Gaza révèle dans le nouveau documentaire que nombre d’entre eux partagent la même motivation : le désir d’exterminer tous les Arabes.

Certains expriment leur honte d’avoir pris pour cible des civils innocents et de les avoir utilisés comme boucliers humains.

Un soldat israélien révèle que ses soldats avaient reçu l’ordre d’abattre des adolescents simplement parce qu’ils marchaient dans certains quartiers. Parce que le commandant de compagnie les voulait morts, les soldats n’avaient pas le droit de refuser, sous peine de poursuites judiciaires.

D’autres encore encore ont raconté les ordres donnés de tuer ceux qui marchaient trop vite ou trop lentement. Ou encore la consigne de considérer comme des espions et abattre ceux qui accrochaient leur linge en haut des toits…

Des soldats israéliens affirment, un peu tard, que leur armée a « perdu toute conscience morale ». La Société de radiodiffusion israélienne rapporte qu’une centaine de réservistes, soldats et officiers, ont adressé une lettre au chef d’état-major pour exprimer de vives inquiétudes quant à la conduite de l’armée sur le terrain. La lettre dénonce notamment les violences commises contre des civils innocents pendant le conflit et souligne ce qu’ils décrivent comme la « désintégration des valeurs éthiques de l’armée » lors de ses opérations militaires à Gaza, en Cisjordanie occupée et au Liban.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img