Un contrôleur aérien a été suspendu pour avoir dit ce lundi «Free Palestine» lors d’un échange radio avec l’équipage d’un vol de la compagnie israélienne El Al au départ de l’aéroport Paris-CDG, a annoncé ce mardi Philippe Tabarot, le ministère des Transports. «Le secteur des transports n’a pas été épargné par l’importation du conflit israélo-palestinien», a-t-il déclaré sur CNEWS ce mercredi.
Philippe Tabarot :
J’ai immédiatement demandé l’ouverture d’une enquête administrative à la suite de l’incident signalé par la compagnie israélienne El Al, qui se serait déroulé hier matin avec le contrôle aérien de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.
Si les faits étaient avérés, ils seraient répréhensibles car ils violeraient les règles des radiocommunications, qui doivent se limiter à la sécurité et à la régularité du trafic aérien.
De plus, ils résulteraient d’un non-respect du devoir de réserve du fonctionnaire et porteraient atteinte à l’image du service public.
Les services de la DGAC analysent en ce moment même les enregistrements des échanges radiophoniques survenus hier matin pour faire toute la lumière sur cet incident.
Je serai, le cas échéant, intraitable sur les sanctions applicables.
Pour la sociologue Sabrina Medjebeur «dire « free Palestine », c’est matraquer un slogan islamiste». Elle est également revenue sur la hausse des actes antisémites en France.
Sources: 0401Info et CNEWS
(Photo : capture d’écran X)
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site


