Dans une déclaration qui suscite de vives réactions, Rima Hassan, eurodéputée LFI, a affirmé dans un entretien donné à la chaîne YouTube Thinkerview que l’attaque du 7 octobre ne relevait pas uniquement du Hamas mais d’une coalition plus large impliquant plusieurs composantes politiques de la société palestinienne présentes dans la bande de Gaza.
: « Ce n’est pas seulement le Hamas qui a commandité et préparé l’attaque du 7 octobre. Toutes les composantes politiques de la société palestinienne ont participé à la préparation de ces attaques », a-t-elle précisé, soulignant que le Hamas n’était que le mouvement le plus structuré au sein d’une organisation collective plus vaste.
Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que Rima Hassan minimise la responsabilité du Hamas dans le massacre du 7 octobre 2023 en Israël. En février dernier, au micro de Sud Radio, la représentante LFI avait réaffirmé « la légitimité du Hamas », tout en affirmant s’exprimer au nom du droit international.
Source: Radio Shalom
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site