Rima Hassan accuse la liste PS aux municipales à Paris de «promouvoir des discours génocidaires» en raison de la présence du maire Ariel Weil
Par Marie de Montalembert de Cers
Petit-fils de deux rescapés de la Shoah, maire de Paris Centre et fondateur du Cercle socialiste des amis d’Israël, Ariel Weil est accusé par l’eurodéputée de La France insoumise d’être un «défenseur de l’idéologie coloniale sioniste».
«Une liste municipale qui promeut des discours génocidaires.» C’est ainsi que l’eurodéputée de La France insoumise, Rima Hassan, a qualifié ce mardi 10 février sur X la liste du Parti socialiste menée par Emmanuel Grégoire pour les élections municipales à Paris.
En cause ? La présence sur la liste du maire de Paris Centre (fusion des 1er, 2ème, 3ème et 4ème arrondissements), Ariel Weil, petit-fils de deux rescapés de la Shoah.
Accusée d’apologie du terrorisme
Ariel Weil lui-même a réagi sur X dans la foulée des propos de Rima Hassan, rétorquant que «quand on a protégé le régime sanguinaire syrien de Bachar el-Assad, le meilleur moyen de tenter de le faire oublier, c’est d’accuser les autres», a-t-il souligné. Avant d’enchérir : «Mais on n’oublie rien Rima Hassan ! Le parti du soutien aux dictateurs.»
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

