Ce jeudi matin, vers 7 heures du matin, « cinq à six individus » cagoulés, porteurs de masque à gaz et équipés d’armes de guerre du type Kalachnikov, ont tenté de braquer un fourgon blindé de la société Themis à Saint-Priest, près de Lyon, relève Lyon Capitale.
D’après les informations de TF1, l’attaque a eu lieu au moment où le véhicule transportant des fonds quittait le parking. Plusieurs individus sont sortis de deux camionnettes, qui encerclaient le fourgon, et ont braqué les agents à l’aide de fusils d’assaut et de Kalachnikov. Un engin explosif a été posé sur le camion sans qu’il ne soit déclenché.
Les auteurs des faits en fuite et activement recherchés
Les braqueurs ont ensuite tiré des coups de feu en l’air, incendié les utilitaires avant de prendre la fuite à bord de deux voitures. D’après Le Parisien, l’une d’elles a été localisée à Saint-Bonnet-de-Mure, une commune voisine.
Les policiers de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) sont actuellement sur place. Selon les premiers éléments de l’enquête, personne n’a été blessé et rien n’a été volé. Les auteurs des faits sont activement recherchés.
La source de cet article se trouve sur ce site