Les compagnies low cost reviennent et les prix des vols devraient baisser considérablement
Cet été, l’offre de vols vers l’Europe augmentera considérablement. Wizz Air étend ses opérations à partir de la semaine prochaine avec 14 nouvelles destinations. Quant à Ryanair propose des billets pour avril en prévision d’un « programme de vols complet ». La concurrence qui s’annonce entraînera une baisse considérable des prix des vols.
Avion Ryanair / photo : ryanair
Le géant irlandais des low-cost Ryanair devrait revenir en Israël cet été après avoir suspendu ses opérations en Israël en août dernier, a annoncé Eddie Wilson, un cadre supérieur de l’entreprise, le week-end dernier. Les billets peuvent déjà être commandés sur le site Internet de la compagnie à partir d’avril, avec la réouverture du Terminal 1 (en mars) et le début de la haute saison, l’été. Selon Wilson, il s’agit d’un « retour à la pleine activité », selon le site Internet de la compagnie, cette activité comprend des vols vers 23 destinations.
L’intention d’exploiter un programme de vols complet est significative pour les passagers israéliens, puisque la plupart des compagnies aériennes revenues en Israël pendant la guerre ont choisi un retour lent et progressif. Un retour complet de Ryanair dans un tel format pourrait contribuer à accroître considérablement la concurrence.
Au cours de l’année écoulée, depuis son retour en Israël en juin, Ryanair a opéré des vols dans un format réduit que d’habitude, vers des destinations telles que Malte, Paros, Budapest, Bucarest, Milan, Bari, Athènes et Berlin. Plus tard, elle a annoncé son intention d’élargir l’offre de vols vers des destinations supplémentaires à partir de fin octobre – celles que nous voyons désormais disponibles sur le site Internet.
Ce qui a fait jouer les cartes, c’est l’escalade qui a commencé en septembre et qui a abouti à la suspension continue des activités en Israël. Les annulations de Ryanair n’étaient pas inhabituelles dans le paysage, mais faisaient partie d’une large vague d’annulations de la part de compagnies aériennes étrangères qui avaient peur de venir en Israël.
EasyJet, par exemple, a déclenché la prolongation des annulations de vols bien plus que Wizz Air et Ryanair et a déjà reporté en août le retour estimé à avril 2025.
Lorsque le cessez-le-feu est entré en vigueur fin novembre, l’espoir est apparu dans le secteur que les compagnies à bas prix manifesteraient leur intérêt à revenir. La première hirondelle a été Wizz Air, qui est revenue en Israël il y a environ un mois dans un format extrêmement limité, avec des vols vers Larnaca uniquement.
Cette semaine, Wizair devrait étendre son offre de vols à 14 destinations supplémentaires et devenir ainsi la première compagnie à restaurer l’étendue de ses opérations de la manière la plus proche de ce qu’elle était avant la guerre. Même si le retour de Rainair n’est pas immédiat, il s’agit d’une nouvelle significative pour les compagnies aériennes, qui avaient déjà pris l’habitude de réserver leurs vols longtemps à l’avance pendant la guerre. Le retour d’une autre grande compagnie à bas prix peut relancer le marché du low-cost en Israël, qui était en sommeil jusqu’à récemment, et les Israéliens se sont habitués à voler avec l’offre de seulement quelques compagnies.
Le retour de Wizz Air et Ryanair en Israël entraîne une concurrence importante en Israël et permettra d’atteindre même des destinations qui étaient plus difficiles à atteindre l’année dernière. Ryanair devrait augmenter l’offre de vols vers Berlin, Bruxelles et Milan, destinations où. jusqu’à présent, ce sont principalement des compagnies aériennes israéliennes qui opéraient, car en l’absence de compagnies aériennes européennes, de nombreuses
Wizz Air contribuera à augmenter l’offre de vols vers Londres, l’une des destinations qui souffre d’une faible offre de vols depuis l’absence de British Airways et Virgin Atlantic. De plus, il sera possible d’atteindre des destinations auparavant inaccessibles par vols directs, comme Bari, Bologne, Baden-Baden, Malte et Turin avec Ryanair, et Vilnius avec Wizz Air ou Ryanair.
Cependant, l’absence de compagnies comme EasyJet, qui opère régulièrement des vols vers les principales destinations d’Europe occidentale, est encore perceptible. Il y a notamment une pénurie de vols directs vers Amsterdam, Londres et Paris – trois destinations particulièrement demandées en raison de leur popularité et des importantes communautés juives qui y vivent.
En revanche, les destinations italiennes devraient particulièrement bénéficier de l’ajout de vols directs vers Rome, Milan, Bologne et Turin, aux côtés de l’Allemagne, où il sera possible de voler avec les compagnies aériennes low-cost vers Berlin, et Baden. -Baden, en plus des vols actuellement opérés par les compagnies aériennes israéliennes et Blue Bird vers Berlin et Munich. La Pologne devrait également connaître une augmentation de l’offre de vols vers des villes comme Varsovie, Katowice et Cracovie, et l’Autriche avec Vienne, qui est devenue l’une des destinations les plus populaires parmi les Israéliens en raison de la large offre de vols low cost ces sociétés qui rejoindront les sociétés israéliennes, Blue Bird et Tus.
Une alternative aux entreprises locales
Au mois d’avril, considéré comme particulièrement populaire en raison du climat printanier et des vacances de Pâque, on constate que la concurrence commence à montrer ses signes et qu’elle constitue surtout une alternative aux compagnies aériennes locales.
JForum.fr avec www.globes.co.il
Articles similaires
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site