Restore Medical (Or Yehuda) révolutionne le traitement de l’insuffisance cardiaque.

Vues:

Date:

Restore Medical Ltd, société israélienne de technologie médicale en phase clinique développant des thérapies transcathéter pour l’insuffisance cardiaque basée à Or Yehuda, vient juste d’annoncer la clôture d’un financement de 23 millions de dollars (série B).

Ce tour de financement est codirigé par Pitango HealthTech et un partenaire stratégique mondial du secteur de la santé, aux côtés du Fonds du Conseil européen de l’innovation (EIC), et bénéficie du soutien continu d’investisseurs existants, dont Peregrine Ventures, qui soutient l’entreprise depuis sa création, et d’un autre partenaire stratégique et il financera la finalisation de l’étude de faisabilité européenne en cours de Restore Medical, qui a démontré des données prometteuses en matière de sécurité et d’efficacité à long terme, notamment des améliorations significatives du remodelage ventriculaire inverse, des performances hémodynamiques et de la capacité fonctionnelle des patients.

Cet investissement permettra également de soutenir le lancement d’une étude clinique aux États-Unis, suite à l’obtention de la désignation de dispositif révolutionnaire par la Food and Drug Administration (FDA) américaine en 2024.

L’approche transcathéter unique de Restore Medical offre une nouvelle option thérapeutique mini-invasive pour les patients souffrant d’insuffisance cardiaque dont les traitements efficaces sont actuellement limités.

« Nous sommes fiers de bénéficier du soutien d’un groupe de partenaires aussi solide et diversifié, dont deux investisseurs stratégiques mondiaux, le Fonds du Conseil européen de l’innovation, et des sociétés de capital-risque de premier plan telles que Peregrine Ventures et Pitango HealthTech », a déclaré Gilad Marom, PDG de Restore Medical.

« Leur confiance en notre vision, notre équipe et notre technologie est un soutien précieux. Grâce à des données cliniques encourageantes et à la désignation de dispositif révolutionnaire par la FDA, nous sommes bien placés pour faire progresser cette technologie et avoir un impact significatif pour les patients du monde entier. »

L’insuffisance cardiaque est une maladie chronique et évolutive dans laquelle le cœur est incapable de pomper le sang efficacement pour répondre aux besoins de l’organisme.

Elle demeure l’une des principales causes d’hospitalisation et de mortalité dans le monde, en particulier chez les patients atteints d’insuffisance cardiaque avec fraction d’éjection réduite (ICFEr).

Malgré les progrès des traitements pharmacologiques, une part importante des patients reste symptomatique et présente un risque élevé d’hospitalisations répétées, d’altération de la qualité de vie et de décès prématuré.

Le besoin de thérapies innovantes, basées sur des dispositifs médicaux, augmente rapidement, car les options médicales existantes atteignent leurs limites pour traiter l’insuffisance cardiaque avancée.

Source : CNY & Israël Valley

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img