ISRAELVALLEY SERA A COLOMBIA UNIVERSITY DURANT 3 SEMAINES.
RÉPRESSION FINANCIÈRE•Donald Trump a supprimé 400 millions de dollars de subventions à l’université Columbia, accusée d’inaction face à « des actes antisémites ». Cette décision s’inscrit dans la ligne dure de Trump contre les manifestations propalestiniennes
L’essentiel
-
L’administration Trump a supprimé 400 millions de dollars de subventions fédérales à l’université Columbia en raison de son inaction face à « des actes antisémites » selon les autorités.
-
La décision a été critiquée par des défenseurs de la liberté académique qui dénoncent une ingérence politique et un risque pour la recherche scientifique.
-
Trump poursuit sa ligne dure contre les manifestations propalestiniennes en menaçant d’autres universités et en promettant d’expulser les étudiants étr
COURRIER INTERNATIONAL. Face à Trump, les universités passent à toute vitesse de ‘Nous ne plierons pas’ à une tactique d’apaisement”, observe The Wall Street Journal, quelques jours après que Columbia “a cédé vendredi [21 mars] à une liste considérable d’exigences du président, qui l’avait privée de 400 millions de dollars de financements fédéraux”.
La prestigieuse université new-yorkaise “s’est retrouvée dans le viseur pour sa gestion des manifestations propalestiniennes de l’an dernier”, rappelle le quotidien. Le gouvernement l’accuse d’avoir laissé prospérer l’antisémitisme sans protéger les étudiants et enseignants juifs.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site