Reconnaissance d’un Etat palestinien: la surenchère d’O. Faure

Vues:

Date:

Reconnaissance d’un Etat palestinien: la surenchère d’Olivier Faure

Le patron du Parti Socialiste lance un appel aux mairies de France.

Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, a appelé les mairies de France à afficher le drapeau palestinien sur leur fronton le 22 septembre prochain, jour où le Président Macron doit reconnaitre un Etat palestinien à la tribune de l’ONU.
« Le 22 septembre, quand la France reconnaîtra enfin l’État palestinien, faisons flotter le drapeau palestinien sur nos mairies », a écrit le patron du PS sur le réseau social X, en partageant un article sur les graves perturbations de la compétition cycliste de la Vuelta en Espagne par des militants pro-palestiniens.

Le président du CRIF, Yonathan Arfi, a condamné cette initiative: « Je n’ai pas souvenir que vous ayez demandé aux mairies d’afficher les portraits des otages retenus à Gaza. Ni les drapeaux du Sud Soudan ou du Kosovo quand la France les a reconnus », a-t-il déclaré. « La France a besoin d’apaisement, pas de surenchère démagogique et clientéliste », a-t-il ajouté.

Sur X, Faure a également été interpellé par le journaliste franco-israélien, Julien Bahloul, lui faisant remarquer que ce même jour, les Juifs du monde entier vont célébrer Rosh Hashana:  »Le 22 septembre est le soir du nouvel an juif, Rosh Hashana. Apparement @faureolivier cherche à dépasser Melenchon sur son propre terrain puant », écrit Bahloul.

Le patron du PS lui a répondu:  »Tant que vous penserez que vous ne pouvez fêter le nouvel an juif et l’an 1 d’un Etat palestinien, vous ne sèmerez que la haine, le désespoir et la mort ».

Ah, Olivier Faure patron du PS…1,7 % aux présidentielles et déjà grand stratège de la visibilité !
Comment exister quand personne ne vous écoute ? Facile : invoquez Israël et le « business » de l’État imaginaire de Palestine.
Parce que rien ne crie plus « pertinence politique » que de pointer du doigt un pays qui existe vraiment pendant que votre score électoral, lui, frôle l’invisible. 

Il prouve qu’il ne s’est pas séparé de LFI, on préfère afficher un drapeau étranger plutôt que de permettre des drapeaux français dans les manifestations, on touche le fond, qu’en pense M. Hollande ?
Honte !!

Sources: Meta et IsraJ
JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img